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BOUTIQUES CLES EN MAIN

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POWER BOUTIQUE LANCE DE NOUVELLES FONCTIONNALITES

La version 4.3 de Powerboutique, dont la dernière mouture équipe 100 % des clients depuis mars 2010, propose des nouveautés. Elles portent sur les images intégrées à la boutique en ligne, mais aussi sur la navigation panier et la validation des commandes. Tout d'abord, en chargeant une image au format zoom, la principale et la vignette (plus petite) sont créées automatiquement, et permettent de présenter jusqu'à cinq vues alternatives du produit. Leur position sur la page est conf gurable à souhait. Il est aussi possible de remplacer l'image principale par une vidéo ou un flash. Autre amélioration, la navigation panier, dans laquelle a été ajouté le choix d'un pays de livraison par défaut, pour le calcul des frais de port et de TVA. Enf n, l'utilisateur peut définir des règles de validation automatique de commandes selon des critères comme le pays de livraison, le montant de la commande ou le compte client. La gamme Powerboutique comprend quatre solutions de 45 e par mois (entrée de gamme) jusqu'à 150 e par mois (offre Expert).

LES PACKS D'AMEN MISENT SUR L'ACCESSIBILITE

Le pack de solutions de boutique en ligne fourni par Amen se compose de quatre offres dédiées aux PME: Starter (9,99 Euros par mois), Professionnal (19,99 Euros par mois), Premium (39,99 Euros par mois) et Platinum (59,99 Euros par mois). Enrichies de nouvelles fonctionnalités en mars 2009, elles intègrent désormais la centralisation de la gestion du site, une interface d'administration plus conviviale et intuitive grâce à un module copier-déplacer. La réservation en ligne, qui permet de retenir ou louer des services ou produits, a été ajoutée. Le catalogue peut contenir jusqu'à 30 000 produits et la solution est paramétrable en 12 langues. De nombreux services web 2.0 font également leur apparition: intégration de flux RSS, blogs, forums, livres d'or, widgets, etc. Outre la possibilité de différencier les prix nets des bruts selon les clients, les packs e-commerce d'Amen permettent aussi de définir différentes méthodes de paiement selon les clients, de déterminer des modes de livraison par spécificité de produits, ou encore de mettre en place un système de vente privée. Autre nouveauté en cours d'élaboration, la vente de produits téléchargeables de type MP3.

PROXI-BUSINESS, CAP SUR LA LOGISTIQUE

ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc. La force de la solution se situe dans ses fonctionnalités logistiques, notamment pour la gestion des commandes. La gestion des plannings de livraisons à domicile des clients, ainsi que le picking en magasin, sont gérables via cette solution. Une nouvelle version est en préparation. Elle intègrera le développement d'applications mobiles. La tarif cation de la solution comprend un coût à l'installation (conseil, design, intégration et mise en exploitation) et un coût mensuel d'accompagnement proportionnel au succès du projet.

NETWAVE, UNE SOLUTION SIMPLIFIEE POUR PLUS DE REACTIVITE

Netwave met à disposition des PME une plateforme destinée à renforcer leur efficacité en e-commerce. Baptisée Websales, la dernière version (2.0) est opérationnelle depuis janvier dernier. Elle a été refondue pour faciliter l'appropriation de l'outil par l'utilisateur. Elle associe un système de publication et d'enrichissement de catalogues en ligne à l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à une gestion des ventes: offres, commandes, paniers, règlements. Websales permet aussi de renforcer le marketing en ligne: mise en avant des listes d'articles, des offres commerciales, des opérations marketing, des animations du site, etc. Les améliorations fonctionnelles concernent l'interface d'administration, désormais plus simple avec des menus principaux pour faciliter l'accès et l'utilisation. Enfin, un moteur, exclusivement dédié à la création d'offres commerciales, permet de configurer des promotions en quelques secondes. Côté tarifs, deux formules existent: l'achat pur et simple du logiciel (à partir de 10 000 Euros HT par an), ou en mode SAS (abonnement) à partir de 5 000 Euros HT par an.

UNE PLATEFORME DE CREATION DEDIEE AUX PME

Pour les PME, Oxatis propose une gamme de solutions baptisée Open Enterprise et commercialisée à 200 Euros HT par mois. Il s'agit d'un seul et unique logiciel d'e-commerce SaaS (Software as a Service), animant l'ensemble des sites e-commerce. Initialement la solution comprend des fonctionnalités incontournables telles que la gestion d'un catalogue de produits, un calculateur de frais de ports, des systèmes de paiement et de gestion en back-offce. Des applications marketing renforcent l'ensemble: possibilité de créer une mailing list sur les clients, prospects et partenaires, ainsi que des outils de tracking appliqués à la gestion des campagnes produits (notamment pour mesurer les retours). La solution comprend également des outils d'analyse et d'audit du site afin d'en optimiser le fonctionnement: palmarès produits, tunnel de conversion et statistiques détaillées sur les points faibles à améliorer. Par ailleurs, et c'est une nouveauté, une douzaine de fonctions éditoriales ont été ajoutées, afin de créer un blog associé au site, publier des news, des flux RSS, etc. L'ensemble s'accompagne d'un service de maintenance assuré depuis 8 heures le matin jusqu'à minuit. Enfin, pour garantir le suivi pédagogique de ses clients, Oxatis leur envoie régulièrement des e-mails dans lesquels elle leur prodigue des conseils pour optimiser les méthodologies d'utilisation.

PRESTASHOP, UNE SOLUTION OPEN SOURCE EN PLEINE EXPANSION

La version finale de la solution PrestaShop (1 .3), lancée en mai 2010, porte désormais à 200 le nombre de possibilités techniques, fonctionnelles et graphiques d'une boutique utilisant cette solution. Parmi les nouveautés: les paiements via Moneybookers et Hipay, le module ReversoForm qui simplifie le processus de commande, la livraison par coursier en Ile-de-France et à Madrid, et le module Cross Selling (fruit du travail de la journée communautaire), permettant la vente croisée de produits. Par ailleurs, le moteur de recherche a été amélioré notamment pour les mots contenant peu de caractères. Disponible en trois langues (anglais, espagnol et français), la solution a fait l'objet de nombreuses améliorations telles que la refonte du système de prix et de taxes, ainsi qu'une meilleure compatibilité avec les navigateurs internet. Elle ne cesse d'évoluer, gratuite et ouverte à tous.

BOXE-COMMERCE DE LA POSTE AMELIOREE

Depuis son lancement en septembre 2009, la Box e-commerce de La Poste poursuit un objectif: promouvoir l'e-commerce en France auprès des PME et TPE. Pour cela, elle propose une solution clés en main à 39,90 euros. Pratique et simple d'utilisation, elle n'est pour autant pas dépourvue de fonctionnalités. Parmi les nouveautés, l'e-commerçant peut désormais twitter et faire apparaître ses messages sur son site, améliorant ainsi sa visibilité sur le Web. Côté produits, les visuels de présentation de l'offre peuvent défiler de gauche à droite, et les pré paiements sur réservation sont maintenant acceptés. Lorsque la fonction logistique est sous-traitée auprès d'une société spécialisée, il est possible d'interfacer tous les flux avec la solution.

UNE SOLUTION INTERSHOP EXCLUSIVEMENT DEDIEE AUX PME

Shopweb est l'offre ASP e-commerce clés en main commercialisée par la société DataSolution. La solution destinée aux PME, Express, est entièrement préconfigurée, ce qui permet d'accélérer les temps de mise en ligne tout en préservant la flexibilité nécessaire à une adaptation facile aux processus et aux besoins de la société utilisatrice. L'architecture de Shopweb garantit une intégration optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc. Cette solution permet une mise en ligne en une semaine avec un hébergement à partir de 400 e par mois

STORE FACTORY MET LE DESIGN SUR MESURE A L'HONNEUR

La spécialité de la solution développée par Store Factory est l'identité visuelle sur mesure. Refondue en juin 2009, la nouvelle version de la plateforme Store Factory est accessible via Internet moyennant un abonnement mensuel de 50 e. Chaque semaine, Store Factory effectue deux à trois mises à jour: nouvelles fonctions, correctifs, etc. Pour parvenir à ce résultat, la société utilise la technologie Flex 3 d'Adobe, qui fonctionne sur n'importe quel navigateur disposant du plug in Flash, très largement répandu. Par ailleurs, l'interface a été réorganisée pour être plus claire et intuitive. L'ergonomie des fonctions a également été repensée dans un souci de plus grande cohérence et de simplicité. Par exemple, si l'utilisateur juge que certaines fonctions ne sont pas utiles, il peut tout simplement les désactiver et donc les masquer pour obtenir une interface parfaitement adaptée à ses besoins. En outre, la nouvelle plateforme a été conçue pour être utilisée en plusieurs langues et pour administrer des sites multilingues. Autre évolution: l'aide en ligne. Chaque partie dispose désormais d'un «coach» attirant l'attention du commerçant sur les points à surveiller et les optimisations possibles.