Mon compte Devenir membre Newsletters

Belambra envoie des mails ciblés avec Tedemis

Publié le par

Le taux d'ouverture des mails publicitaires chute depuis dix ans d'une manière vertigineuse, sous l'effet de la baisse de l'intérêt des e-consommateurs et de la politique de durcissement des FAI concernant les boîtes mails de leurs clients. L'e-mail retargeting est apparu à Tedemis, spécialiste du marketing et de la publicité ciblés, comme le meilleur moyen de relancer la pertinence et l'efficacité des messages publicitaires envoyés par e-mails. Les internautes sont relancés en fonction de leur comportement de navigation et reçoivent des messages correspondant à leurs attentes. Tedemis a développé le Club des sites marchands, plateforme qui permet aux e-marchands de recibler des profils, souvent d'e-acheteurs très actifs, qui font partie des bases de données des autres sites partenaires. Dans le cas de Belambra, par exemple, l'internaute qui a visité le site a reçu une relance par e-mail. On lui indique qu'il reçoit ce message après avoir consulté une offre de séjour sur Belambra.fr, qui lui est décrite à nouveau un peu plus bas. L'accroissement du taux d'ouverture est significatif: + 50 à + 60 % par rapport à une campagne d'e-mailing classique.