Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Belambra envoie des mails ciblés avec Tedemis

Publié par le

Le taux d'ouverture des mails publicitaires chute depuis dix ans d'une manière vertigineuse, sous l'effet de la baisse de l'intérêt des e-consommateurs et de la politique de durcissement des FAI concernant les boîtes mails de leurs clients. L'e-mail retargeting est apparu à Tedemis, spécialiste du marketing et de la publicité ciblés, comme le meilleur moyen de relancer la pertinence et l'efficacité des messages publicitaires envoyés par e-mails. Les internautes sont relancés en fonction de leur comportement de navigation et reçoivent des messages correspondant à leurs attentes. Tedemis a développé le Club des sites marchands, plateforme qui permet aux e-marchands de recibler des profils, souvent d'e-acheteurs très actifs, qui font partie des bases de données des autres sites partenaires. Dans le cas de Belambra, par exemple, l'internaute qui a visité le site a reçu une relance par e-mail. On lui indique qu'il reçoit ce message après avoir consulté une offre de séjour sur Belambra.fr, qui lui est décrite à nouveau un peu plus bas. L'accroissement du taux d'ouverture est significatif: + 50 à + 60 % par rapport à une campagne d'e-mailing classique.

G. L.

Sur le même sujet

Techno & UX

Par José Roda

Tout ou presque peut être suivi, décrypté, analysé. De la connaissance des attentes clients à l'adaptation du parcours, une méthodologie rigoureuse [...]

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]