Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Belambra envoie des mails ciblés avec Tedemis

Publié par le

Le taux d'ouverture des mails publicitaires chute depuis dix ans d'une manière vertigineuse, sous l'effet de la baisse de l'intérêt des e-consommateurs et de la politique de durcissement des FAI concernant les boîtes mails de leurs clients. L'e-mail retargeting est apparu à Tedemis, spécialiste du marketing et de la publicité ciblés, comme le meilleur moyen de relancer la pertinence et l'efficacité des messages publicitaires envoyés par e-mails. Les internautes sont relancés en fonction de leur comportement de navigation et reçoivent des messages correspondant à leurs attentes. Tedemis a développé le Club des sites marchands, plateforme qui permet aux e-marchands de recibler des profils, souvent d'e-acheteurs très actifs, qui font partie des bases de données des autres sites partenaires. Dans le cas de Belambra, par exemple, l'internaute qui a visité le site a reçu une relance par e-mail. On lui indique qu'il reçoit ce message après avoir consulté une offre de séjour sur Belambra.fr, qui lui est décrite à nouveau un peu plus bas. L'accroissement du taux d'ouverture est significatif: + 50 à + 60 % par rapport à une campagne d'e-mailing classique.

G. L.

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]