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Bestofmicro prêche pour une distribution mixte

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Convaincre les revendeurs informatiques traditionnels en leur proposant une alternative à la création pure et dure d'un site : un des objectifs de Bestofmicro.


Plus qu'un guide de comparaison des prix, Bestofmicro se positionne à la fois comme un conseiller en achats informatiques pour les internautes, et comme une plate-forme de distribution pour les différents réseaux de vente. Rassembler les meilleures offres des distributeurs des secteurs off et on line de produits technologiques sous une même enseigne est la vocation principale de cette jeune entreprise située à mi-chemin entre un moteur de recherche et une plate-forme commerciale multi-enseigne. Pour le consommateur l'avantage est évident : trouver très rapidement le meilleur article au meilleur prix en passant par un intermédiaire unique qui se charge de dénicher la bonne affaire. Cette solution a l'avantage de faciliter la relation entre les distributeurs et le client, qui reste libre d'effectuer ses achats directement en ligne ou chez le revendeur traditionnel. Pour le distributeur off line, il s'agit plutôt d'un outil d'optimisation des ventes qui lui permet de toucher une population privilégiée sans avoir à développer son propre site e-commerce. La procédure est très simplifiée : pour exposer ses produits sur bestofmicro.com, le revendeur doit simplement lui faire parvenir son offre et réussir le test de validation auquel sont soumises toutes les offres. La particularité du concept consiste à refuser les offres jugées non pertinentes pour le consommateur et de ne proposer que les plus avantageuses. Bestofmicro est aussi un outil de création de trafic particulièrement attrayant pour les revendeurs du réseau on line : Dell, Bull Express, Komogo.com, comptent déjà parmi les 60 sites référencés par bestofmicro.com, qui a l'ambition de fédérer 300 à 400 revendeurs d'ici 2 001. Né de l'association entre un ancien de la grande distribution, Eric Florand, et le fondateur de reducmicro.com (centrale de déstockage informatique), Alfred Véricel, Bestofmicro compte développer son chiffre d'affaires grâce au "clic and pay" pour le dopage de fréquentation sur les sites marchands, et sur la base des commissions à la vente prélevées sur les transactions réalisées à partir du site.