Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

Publié par le

Les deux sociétés développent BroadVision-Amadeus Travel Commerce, une application intégrée de commerce électronique destinée aux agences de voyages.

  • Imprimer


Né du savoir-faire de BroadVision dans le domaine du commerce électronique et de sa technologie de personnalisation One-To-One, ainsi que de l'expertise d'Amadeus, le leader mondial du marché des voyages et des technologies associées, BroadVision-Amadeus Travel Commerce propose aux fournisseurs de ce marché (compagnies aériennes, hôtellerie, loueurs de véhicules) et aux distributeurs (agences de voyages en ligne et entreprises grandes consommatrices de voyages) de mettre en oeuvre rapidement et au meilleur coût une application de commerce électronique de produits de voyages de dernière génération, dans un contexte B to C et B to E (employés). BroadVision-Amadeus Travel Commerce offre en fait aux utilisateurs une solution originale permettant le développement de services touristiques en ligne ou l'amélioration des offres existantes, grâce à des fonctionnalités de personnalisation destinées à augmenter le taux de fidélisation des clients finaux.

Le réseau d'Amadeus

est utilisé par plus de 55 000 agences de voyages dans le monde et plus de 8300 agences de réservation










Grâce à la prise en compte de profils-utilisateurs dynamiques, les fonctions de personnalisation de BroadVision One- To-One permettent aux fournisseurs de satisfaire les besoins spécifiques de chacun de leurs clients en leur proposant des offres promotionnelles, des informations, des services et des alertes, individuellement, sur des thématiques de leur choix. BroadVision-Amadeus Travel Commerce dépasse également les frontières traditionnelles du Web en permettant aux détenteurs de terminaux Wap (téléphones mobiles compatibles Wap) d'accéder aux services du site, à tout moment et en tout lieu, pour organiser ou modifier leurs déplacements.

Produit international


Outre l'accès vers 500 compagnies aériennes, 54 000 hôtels et 48 agences de location de véhicules, l'application dispose également d'un module de shopping virtuel intégré, couplé à un système externe de gestion des stocks, permettant la commercialisation de produits annexes et additionnels (cross-selling et up-selling) dans la même session (identification et processus de paiement uniques pour l'ensemble de la transaction). Produit totalement international, BroadVision-Amadeus Travel Commerce gère en standard 18 langues différentes. La nouvelle solution a été développée conjointement par les deux sociétés au sein d'un Centre de Compétences commun constitué en juin 2000. A ce jour, la plupart des applications internet dédiées au tourisme ont été des développements spécifiques, réalisés au cas par cas, ce qui induisait des délais de développement et de mise en ligne plus longs, des coûts de maintenance et d'intégration relativement élevés. Véritable progiciel, BroadVision-Amadeus Travel Commerce est en revanche une application rapidement opérationnelle, offrant en standard des fonctionnalités sophistiquées de personnalisation. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer des solutions de commerce électronique dédiées aux voyages dans des temps records, tout en affirmant leur différenciation par rapport à leurs compétiteurs.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]