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CA-Paris.fr mise sur la complémentarité des services de proximité

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La banque régionale du Crédit Agricole souhaite maximiser les opportunités de ventes sur Internet grâce à un nouveau concept de portail plus convivial et dont les fonctions outrepassent le cadre bancaire classique.


En lançant le 11 janvier dernier le site ca-paris.fr, le Crédit Agricole Ile-de-France a créé un nouveau concept de portail pour la diffusion de ses produits bancaires. L'objectif annoncé est de réorienter la stratégie de distribution en insistant sur l'axe "ventes directes" sur Internet grâce à de nouvelles fonctionnalités personnalisables pour chaque client. « Nous ne nous contentons pas de réaliser des économies de productivité en déchargeant sur Internet les opérations classiques mais nous comptons exploiter au maximum ce canal de distribution pour vendre plus et mieux », explique Jean Paul Mazoyer, directeur marketing et communication du Crédit Agricole Ile-de-France. Les résultats attendus sont d'ailleurs ambitieux puisque la banque compte passer de 6 à 10 millions de pages vues par mois et réaliser, à l'horizon 2002, via ce canal, 10 % de ses ventes globales en Ile-de-France, autrement dit, un volume de 80 000 produits bancaires. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la banque régionale s'est adossée à IBM, son partenaire technique, et a misé sur un concept de portail valorisant au maximum l'aspect commercial des pages, conçues pour engendrer un haut niveau de transformation du trafic en ventes. La refonte du site a fait de ce portail un mini moteur de recherche thématique axé sur les besoins de proximité. En effet, outre les fonctions bancaires classiques (consultation de compte, bourse, simulation de crédit...), le site offre une kyrielle de rubriques : Ma Maison, Ma Voiture, Mon Multimédia, Mes sorties, Mon Quotidien, Ma Ville, Ma Famille, Mes Voyages etc., proposant des liens vers des sites partenaires qui fournissent des bons plans et de nombreux avantages aux clients. Ce choix stratégique reflète le modèle sur lequel s'est construit le Crédit Agricole IDF, celui d'une banque de proximité organisée en pôles, à dimension régionale, que cautionne la signature de la campagne de lancement du site : "Nous vivons la même ville que vous".

Mot clés : Vente |

Nathalie Carmeni