Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

CANADA: INDIGO REJOINT BARNES & NOBLE DANS LE BOYCOTT D'AMAZON

Publié par le

Le libraire canadien Indigo a annoncé son intention de boycotter les oeuvres publiées par le géant américain de l'e-commerce Amazon Indigo rejoint ainsi une démarche de boycott d'Amazon, lancée par le leader de la vente de livres en dur aux Etats-Unis, Barnes & Noble (qui possède 705 points de vente aux USA), ainsi que par son challenger, Books-A-Million, propriétaire de 200 magasins. Les trois sociétés prennent ainsi position contre la politique d'Amazon, qui se réserve l'exclusivité du droit de vendre les livres électroniques des auteurs qu'elle publie.

Il s'agit du premier revers connu dans l'histoire d'Amazon, depuis le lancement de son activité de publication de livres, l'an dernier. Conséquence de cette action, de nombreux auteurs n'auront plus accès aux réseaux de distribution physique d'Indigo, de Barnes & Noble et de Books-A-Million. L'idée étant d'envoyer un message fort aux écrivains, aux agents, ainsi qu'aux éditeurs. La prise de position d'Indigo intervient trois mois après que la société a vendu son département Kobo, du nom de la liseuse électronique, au groupe Raktuten, pour 315 millions de dollars (238 millions d'euros).

Source: Theglobeandmail.com, février 2012.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]