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COMMENT LA METEO INFLUE-T-ELLE SUR LA CONSOMMATION?

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Vague de froid sur la moitié de la France entre le 3 et le 10 janvier 2010: plus de 24 % d'augmentation des ventes de potages. Semaine chaude du 16 au 22 août 2009: plus de 20 % de croissance des ventes de bières! La météo fait la pluie et le beau temps pour les achats. En effet, plus de 30 % de la consommation alimentaire serait «météo-sensible». Des variations qui intéressent au plus haut point les fabricants, les enseignes de grandes et moyennes surfaces et les sites marchands. Aussi, pour les aider à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, et Metnext, filiale de Météo France, ont créé la plateforme Météo-éco qui mesure l'influence de la météo sur la consommation en fournissant pas moins de 300 indices sur 30 catégories de produits de grande consommation distribués en France.

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