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Cadeaux inattendus

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Le 8 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à Paris, ouvrait Culture Bière, le premier concept store dédié à la bière. Une enseigne issue de la marque du programme de fidélisation de Heineken. Outre ses bars, restaurants, sa galerie d'expo..., le site comprend une boutique avec une offre exclusive de produits : accessoires de service, condiments à la bière, coffrets terroir... et même des produits cosmétiques à l'orge. Pour lancer cette offre en VAD, un dispositif de conquête, couplant e-mailing et mailing postal, a été déployé, avant les fêtes de fin d'année 2005, vers tous les abonnés du programme Culture Bière et vers une cible de prospects issus de fichiers vépécistes. Objectif : assurer un impact optimal en vue d'un passage à l'acte impulsif sur des achats de Noël et de fin d'année. Reprenant les couleurs de la marque, le mailing - comprenant un mini catalogue produits, une lettre VPC et un bon de commande - a joué, comme l'e-mail, sur le concept de la sélection exclusive de cadeaux uniques et inattendus, voire insolites. Concept illustré par la mise en avant des produits eux-mêmes, soit dans un panier en accroche, soit seuls.

Acteurs

Annonceur : Brasseries Heineken. Opération : Lancement de l'offre VAD Culture Bière. Responsables annonceur : Arnaud Baudry d'Asson, Laurent Turpault, Anne Basuyau. Agence : D L'agence. Responsables agence : Valérie von Dorpp Duporge, Caroline Grange, Cécile Prunier. Création : Eric Zucconi (DC), Pascal Bouju (DA), Jean-François Beney (CR). Fabrication : Philippe Radon.

Mot clés : produit

Francois Rouffiac