Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Campagne pour geeks

Publié par le

Une planète bien à part que celle des développeurs informatiques et des informaticiens. C'est pour s'adresser à cette cible, d'une manière originale, que Microsoft a lancé un site événementiel, orchestré par l'agence Wunderman Paris. Son but? Promouvoir une suite de logiciels dédiée à la création graphique et à la conception de sites web, baptisée Microsoft Expression Studio. Et cela en mettant en scène un tandem «créatif-développeur» au travers de vidéos virales. Ces films en 3D, également postés sur des sites de partage vidéo, retracent le parcours d'une idée, de sa naissance à sa mise en oeuvre. Pour accompagner ce lancement, Wunderman France a par ailleurs imaginé une campagne on line développée en «Silverlight», la nouvelle technologie de l'annonceur. La boucle est bouclée!

ACTEURS

- Annonceur: Microsoft.
- Opération: lancement du site www.imaginezlasuite.com.
- Responsables annonceur: Laurent Ellerbach, David Talaga, Sébastien Imbert.
- Agence: Wunderman.
- Responsables agence: Laetitia Guei, Laurent Tessier, Bénédicte Philippe.
- Création: Eva Klaass / Carl Pelletier (DC), Romain Rivière / Creative Syndicate (DA), Albéric Luciani (CR).
- Production: Creative Syndicate.
- Réalisation: Romain Rivière et Julien D'Andon (coréalisateurs). Jean Etienne Maillard (musique). Kawanimation: Piéridim (réalisateur).

M. F.

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]