Mon compte Devenir membre Newsletters

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Publié le par

 

Le commerce mobile ne se limite plus aux smartphones, et Cdiscount l'a bien compris. En misant sur le lancement d'une application iPad, le site entend bien nourrir la croissance de son chiffre d'affaires en touchant les early adopters. Pour mener à bien cette mission, Cdiscount a fait confiance à l'agence Backelite, qui opte pour une application ludique, proposant une expérience d'achat propre au support iPad, différenciante par rapport au site internet. Le concept de "mur infini de bonnes affaires" voit le jour. Il s'agit en effet d'un mur glissant sans fin de gauche à droite, sur lequel apparaissent plus de 100 000 références produits. L'univers du site est tout droit sorti des cartoons, avec des personnages qui défilent et interagissent au fur et à mesure de la consultation des produits. Ceux-ci ont différentes tailles sur l'écran, dont la variabilité est définie par le degré "d'excitation commerciale", autrement dit du niveau d'écoulement du stock, ou si le produit fait l'objet d'une promotion arrivant à son terme. Jusqu'à aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 100 000 fois sur l'App store et a généré un panier moyen très supérieur aux autres supports mobiles.