Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Publié par le

 

Le commerce mobile ne se limite plus aux smartphones, et Cdiscount l'a bien compris. En misant sur le lancement d'une application iPad, le site entend bien nourrir la croissance de son chiffre d'affaires en touchant les early adopters. Pour mener à bien cette mission, Cdiscount a fait confiance à l'agence Backelite, qui opte pour une application ludique, proposant une expérience d'achat propre au support iPad, différenciante par rapport au site internet. Le concept de "mur infini de bonnes affaires" voit le jour. Il s'agit en effet d'un mur glissant sans fin de gauche à droite, sur lequel apparaissent plus de 100 000 références produits. L'univers du site est tout droit sorti des cartoons, avec des personnages qui défilent et interagissent au fur et à mesure de la consultation des produits. Ceux-ci ont différentes tailles sur l'écran, dont la variabilité est définie par le degré "d'excitation commerciale", autrement dit du niveau d'écoulement du stock, ou si le produit fait l'objet d'une promotion arrivant à son terme. Jusqu'à aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 100 000 fois sur l'App store et a généré un panier moyen très supérieur aux autres supports mobiles.

F. D.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]