Mon compte Devenir membre Newsletters

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Publié le par

Mode L'enseigne de prêt-à-porter masculin a inauguré, le 2 novembre dernier, son site marchand. Les internautes découvrent un univers aux codes de la marque, tendance et citadin, grâce à une mise en avant des produits bien léchée. En ligne, le magasin joue la carte de la profondeur de gamme et des bonnes affaires.

Le goût du shopping

En 2009, de nombreuses enseignes de textile ont pris le virage internet. Celio a marqué le pas en ouvrant son e-boutique en novembre. Afin d'augmenter sa visibilité en période de fin d'année et ne pas se couper de sa clientèle d'internautes, l'enseigne entend jouer à plein la carte du Web. Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque: Celio et Celio Club, la ligne citadine. Cette première version propose plus de 1 000 références, offrant un choix aussi large que celui des 300 magasins de l'enseigne. A noter, les promotions pratiquées en boutique le sont également sur le site, rendant les différents canaux de vente cohérents et complémentaires. En ligne, l'onglet «les offres du moment» invite les internautes à saisir les bons plans proposés par l'enseigne. Des publicités en magasin annoncent parallèlement l'ouverture de l'e-boutique afin de convertir les clients du réseau physique en cyberconsommateurs.

Une présentation par type de vestiaires

Glam rock, urban chic, etc. En tout, onze vestiaires (huit dans la ligne Celio, trois dans la ligne Celio Club) sont proposés pour aider l'internaute à s'y retrouver dans l'univers codé de la mode pour homme. Ces vitrines thématiques ont pour but d'encourager les clients à faire des recherches en fonction de leurs goûts ou de ceux de la personne à laquelle ils souhaitent offrir un cadeau. L'internaute choisit un vestiaire et découvre une gamme de vêtements (blousons, pantalons, gilets, etc.) correspondant au look sélectionné.

Classiquement, le site permet également aux cyberacheteurs de consulter un catalogue de produits accompagnés de leur fiche technique. De nombreux types de recherches sont possibles: par ligne, par collection, mais aussi par type de produits. Au final, la boutique offre un accès relativement simple aux vêtements et accessoires, à condition cependant de choisir son camp entre les deux grandes lignes de produits de l'enseigne (classique ou club). Indécis, s'abstenir!

* Site réalisé par les équipes de Celio, en partenariat avec Mix-Commerce

Toujours en lien es clients

L'inscription à la newsletter de Celio permet aux internautes de recevoir les actualités de la marque: nouvelles collections, offres et informations en exclusivité. Le site fait également la part belle aux onglets mettant en avant le service clients, les paiements sécurisés ou encore la politique de «satisfait ou remboursé» de l'enseigne. Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé. Les collections Celio et Celio Club peuvent être retrouvées sur l'i-Phone via une sélection de silhouettes et des focus sur les différents produits. Enfin, grâce à cette application, les aficionados de la marque peuvent repérer facilement le magasin Celio ou Celio Club le plus proche de l'endroit où ils se trouvent. Un service qui vient parfaire l'approche multicanal.