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Chiffres clés - Tendances

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45 370 000 internautes français ont été recensés par Médiamétrie dans son baromètre 24 000 Multimédia au quatrième trimestre 1999, soit 12 % de la population de 18 ans et plus. 4500 millions de francs seront investis par Renault en 2000 pour développer son activité sur Internet et s'imposer comme le leader des constructeurs automobiles européens dans le domaine du commerce électronique. La marque au losange avait investi la même somme depuis trois ans et, selon les dires de son directeur commercial François Hinfray, son effort financier devrait soutenir le même rythme dans les années qui viennent. 4100 millions de francs : le montant de la seconde levée de fonds de la société WineansdCo, spécialiste de la vente de vin en ligne, réalisée auprès d'Europ@Web, le pôle Internet de la holding familiale de Bernard Arnault. 45 $. C'est la somme que devront payer les 360 000 employés de Ford dans le monde pour bénéficier d'un accès à Internet, d'un ordinateur et d'une imprimante couleur. Le constructeur automobile souhaite qu'à partir d'avril 2000 tous ses employés soient connectés au Web. Ils y accéderont par un portail mis en place par Ford. Chacun aura sa propre adresse électronique et pourra héberger ses pages sur le site de l'entreprise. 448,2 milliards de dollars : le montant global des investissements placés dans des sociétés en création par les capitaux-risqueurs américains en 1999. Les start-up Internet représentent les deux tiers de cette somme (31,9 Md$), soit deux fois plus qu'en 1998. L'investissement moyen par start-up s'est établi à 30,6 M$ sur le quatrième trimestre 1999, contre 20 M$ pour le premier trimestre. 437 % En 2000, aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires engagées par les webcompanies devraient être supérieures de 37 % aux revenus que ces mêmes entreprises tirent de la publicité sur leurs sites, pour atteindre un déficit global de 2 milliards de dollars. C'est ce que révèle une étude publiée en février par le cabinet de conseil en stratégie Mercer Management Consulting. En 1999, les dépenses étaient supérieures de 25 % aux recettes. 486,6 % des pages sur Internet sont en anglais, selon l'étude réalisée par Inktomi, société spécialisée dans les applications pour l'Internet, et l'organisme de recherche NEC, qui ont recensé plus d'un milliard de pages en janvier 2000. Ces pages sont hébergées par 6,4 millions de serveurs. 54,68 % du total des noms de domaine sont en .com, 7,82 % en .net, 6,69 % en .edu, 4,35 % en .org, 2,4 % en .fr, et 1,15 % en .gov. 4Plus de 1 milliard de dollars. Selon un rapport de The Yankee Group, les principaux sites américains attaqués en février dernier par des hackers auraient perdu au total plus de 1 milliard de dollars de capitalisation boursière et 200 millions de dollars en manque à gagner de chiffre d'affaires et de revenus publicitaires. 450 %. Forrester Research prévoit qu'en 2004 un Européen sur trois se connectera au Web via son téléphone portable, et 50 % des plus grands sites marchands européens seront accessibles grâce à la technologie WAP dès la fin du premier semestre 2000. 4830 millions d'appareils sans fil (téléphones, ordinateurs de poches, Palm Pilo...) connectés à Internet seront sur le marché en 2005, révèle une étude de IGI Consulting Group. Les internautes accédant à Internet par leur téléphone portable dépasseront ceux reliés à leur PC dès 2003. 4500 000. Selon IDC, la France compterait 500 000 abonnés à des sites de home banking et 130 000 clients aux sites de courtage en ligne pour l'année 1999. Des résultats qui confirment l'explosion de l'Internet dans le monde bancaire, mais qui, selon, IDC coûteraient cher aux différents établissements puisque le coût annuel moyen par client d'un site de Home banking totalisant 50 000 abonnés est de 425 francs contre 2 840 francs pour celui d'un site de courtage rassemblant 5 000 utilisateurs. 4120 milliards de dollars, c'est ce que devraient représenter les ventes en ligne de produits périssables en 2005 selon une estimation réalisée par le cabinet ActivMedia. 48 millions de dollars. Le prix record auquel a été vendu le nom de domaine MP3Audiobooks.com, soit plus encore que business.com, acheté par l'incubateur eCompanies pour 7,5 millions de dollars en décembre dernier. Ce nouveau site vend des livres audios professionnels en business to business. 457 millions de dollars. Le montant de la levée de fonds réalisée par Toy'R'US auprès de Softbank Venture Capital et Softbank Capital Partners, six mois après s'être séparé de Benchmark Capital en raison de divergences stratégiques et capitalistiques. La banque d'investissement et trois autres investisseurs ont pris en contrepartie 20 % de toysrus.com. 4Entre 18 et 300 dollars mensuels. C'est la somme que devront débourser les PME souhaitant héberger leur site web chez Dellhost.com, la toute nouvelle filiale du constructeur informatique. Celui-ci estime qu'il est naturel pour lui de s'implanter sur ce segment de marché qui pèsera 17 milliards de dollars en 2003 (contre 2 milliards de dollars en 1999). Les frais d'installation du site devraient s'élever à 50 dollars.