Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Christofle, une e-boutique chic et sobre

Publié par le

 

Acteurs

Annonceur: Christofle.
Opération : Lancement d'un site marchand.
Responsable annonceur: Laurence Daoudi.
Agence: Visual Link.
Création: Elie Trotignon (DC), Isabelle Gusching (DA), Jean-Baptiste Dubois (Lead Developer), Julien Gandelin (directeur de projet).

Acheter en ligne une timbale en argent pour le petit neveu qui vient de naître, c'est désormais possible. Christofle a en effet ouvert, au début de l'année, une boutique virtuelle, accessible depuis son site institutionnel. Deux cents produits y sont disponibles, répartis par catégories: Couverts, Table, Bijoux, Naissance, Décoration, Cadeaux. Un service de gravure est également proposé pour certaines références.

A maison de tradition, boutique sobre et raffinée. Réalisée en Flash, celle-ci est en effet très épurée. L'internaute peut faire défiler latéralement les articles, présentés sur fond blanc. Un zoom permet d'en voir les détails. Signe que l'on est dans le secteur du luxe, un coursier peut effectuer la livraison dans la journée, à condition que ce soit à Paris. Et bientôt, ces cadeaux de naissance ou de mariage pourront être commandés depuis les Etats-Unis, cette e-boutique devant y être dupliquée. So chic.

G. R.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]