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Citégay ouvre la voie aux assurances personnalisées

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Soucieux de l'amélioration de ses services, Citégay lance la première assurance santé spécialement conçue en fonction des besoins de la communauté homosexuelle.

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«Il existe une attente forte en matière d'assistance santé et de protection juridique au sein de la communauté gay », déclare Jean Julieno, directeur de la communication du site citegay.com. Après avoir relevé l'ampleur de ces besoins au fil des questions déposées par ses membres, le site a pris le parti de solliciter les acteurs de l'assurance. L'idée : aboutir à une assurance santé conçue en fonction des besoins spécifiques des homosexuels. L'offre finale est une complémentaire santé, sans questionnaire médical, conçue en affinité avec le style de vie de la cible gay. Outre des avantages classiques, tels qu'une prise en charge importante en optique, soins dentaires esthétiques ou psychothérapie, cette assurance répond également aux besoins des séropositifs. A titre d'exemple, elle prend en charge les soins de confort (chirurgie Newfill pour la réparation des troubles métaboliques et morphologiques), non couverts par l'assurance maladie en raison de leur coût élevé. Ses garanties s'étendent jusqu'au domaine juridique avec des services de conseil et de soutien en cas de retour à l'emploi, discrimination en entreprise et abus divers auxquels les séropositifs sont souvent confrontés. Trois formules sont proposées : forfaits Médium (25 € par mois), Prémium et Optimum (58 € par mois). Développée en partenariat avec Direct Courtier, l'offre est distribuée exclusivement sur le site citegayassurances.com. Un positionnement commercial pour le moins atypique, mais totalement en phase avec la stratégie de micro-masses de Direct Courtier : « Nous sommes dans une logique de détection de besoins très spécifiques et de réponses précises à ces besoins par des produits que nous diffusons directement au coeur de la cible, via des partenariats avec des sites communautaires. » L'alliance avec Citégay prévoit le reversement de 10 % de commission sur les souscriptions générées, que le site compte redistribuer en partie aux associations consacrées à la vie homosexuelle. Bien qu'il soit à ce jour difficile de calculer les prévisions de vente, les deux partenaires s'avouent satisfaits d'avoir mis le pied à l'étrier en matière d'assurance dédiée aux homosexuels car « cela devrait finir de convaincre les professionnels de l'assurance qu'il existe un besoin réel dans ce domaine ».

Nathalie Carmeni

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