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Click Options fait jouer les boursicoteurs

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Pour pallier la complexité des warrants et capter de nouvelles cibles d'investisseurs on line, la Société Générale lance une nouvelle gamme de produits financiers particulièrement ludiques.


Unique en son genre, l'offre Click Options de la Société Générale s'apparente plus à un jeu de pronostics qu'aux services financiers traditionnels. Souvent difficiles à appréhender pour le commun des mortels, les produits de type warrants trouvent à travers la gamme Click Options une nouvelle déclinaison spéculative simplifiée et, de ce fait, plus facilement accessible aux particuliers. Bien que risqué, le principe du jeu a l'avantage de la simplicité et de la rapidité. Le client a le choix entre dix scénarios correspondant à un événement de marché. Le prix d'achat de l'option oscille entre 10 et 100 euros, et peut varier en fonction des analyses fournies par le site et du niveau de risque, mais les espoirs de gain sont fixés dès le départ à 100 euros, quelle que soit l'hypothèse. Par exemple : "L'action Alcatel dépassera 50 avant 3 semaines". Dès le départ, le joueur connaît son potentiel de gain et fixe lui-même l'échéance de sa spéculation, mais toujours sur le court terme (entre 2 et 6 semaines). Si le scénario se réalise selon ses prévisions, il gagne 100 qui sont directement crédités sur son compte en ligne. Dans le cas contraire, il perd sa mise de départ. Visés par la COB, les 1 200 produits se déclinent sur 10 types de produits, 40 actions européennes ou américaines et sur les 6 principaux indices mondiaux. Régulièrement renouvelée en fonction de l'actualité, l'offre devrait s'enrichir progressivement au cours de l'année 2001. Filiale à 100 % de la Société Générale, Click Options vise deux catégories de clientèle : les spéculateurs avertis, segment très présent sur les services boursiers en ligne, et les particuliers intéressés par le boursicotage, que le courtier compte séduire par l'appât du jeu, mais aussi grâce aux outils d'aide à la décision disponibles sur le site. Pour accéder aux produits Click Options, les internautes doivent au préalable ouvrir un compte espèces en ligne (150 ), exclusivement réservé aux actions réalisées sur le site. Pour la première année de mise en ligne, Click Options prévoit de recruter 5 000 clients en France et en Allemagne. 25 000 clients sont attendus pour la fin 2002, qui devrait coïncider à l'équilibre financier du service.

Mot clés : produit

Nathalie Carmeni