Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Clip et pub, le couple gagnant

Publié par le

Coupler un placement de produits avec Internet, pour une marque automobile, pourrait être un pari osé. La marque Renault a néanmoins pris ce risque, pour communiquer autour de la Renault Twizi, un véhicule urbain, deux places, compact et 100 % électrique. Confiée à l'agence My Love Affair, l'opération repose sur l'intégration du véhicule dans un clip de David Guetta, maximisant ainsi les chances d'avoir une bonne visibilité sur Internet. En effet, l'artiste possède plus de 22 millions de fans Facebook, et une moyenne de 100 millions de vues par clip sur YouTube. Dans ce clip, David Guetta mixe sur le toit d'un building, un mur d'enceintes diffuse sur toute la ville des bulles géantes de mousse injectées de sons électro. Au fur et à mesure de leur parcours, elles vont électriser les passants et les faire danser: la Renault Twizy n'échappera pas à la règle. Après le pré-roll, le mid-roll et le post-roll, c'est ici l'utilisation d'un nouveau format publicitaire, baptisé le «in-roll» qui fait son apparition. Lors de sa mise en ligne, en juin dernier, le clip aurait été visionné plus d'un million de fois le premier jour, trois millions le second et plus de douze millions une semaine après sa sortie.

ACTEURS

- Annonceur: Renault
- Opération: Placement digital de produits
- Responsable annonceur: Ségolène Arnal
- Agence: My Love Affair
- Responsable agence: Raphaël Aflalo
- Direction de la création: Gaël Solignac-Erlong

F. D.

Sur le même sujet

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Marketing
Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]