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Clip et pub, le couple gagnant

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Coupler un placement de produits avec Internet, pour une marque automobile, pourrait être un pari osé. La marque Renault a néanmoins pris ce risque, pour communiquer autour de la Renault Twizi, un véhicule urbain, deux places, compact et 100 % électrique. Confiée à l'agence My Love Affair, l'opération repose sur l'intégration du véhicule dans un clip de David Guetta, maximisant ainsi les chances d'avoir une bonne visibilité sur Internet. En effet, l'artiste possède plus de 22 millions de fans Facebook, et une moyenne de 100 millions de vues par clip sur YouTube. Dans ce clip, David Guetta mixe sur le toit d'un building, un mur d'enceintes diffuse sur toute la ville des bulles géantes de mousse injectées de sons électro. Au fur et à mesure de leur parcours, elles vont électriser les passants et les faire danser: la Renault Twizy n'échappera pas à la règle. Après le pré-roll, le mid-roll et le post-roll, c'est ici l'utilisation d'un nouveau format publicitaire, baptisé le «in-roll» qui fait son apparition. Lors de sa mise en ligne, en juin dernier, le clip aurait été visionné plus d'un million de fois le premier jour, trois millions le second et plus de douze millions une semaine après sa sortie.

ACTEURS

- Annonceur: Renault
- Opération: Placement digital de produits
- Responsable annonceur: Ségolène Arnal
- Agence: My Love Affair
- Responsable agence: Raphaël Aflalo
- Direction de la création: Gaël Solignac-Erlong