Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Coliposte laisse le choix de la livraison

Publié par le

C'est une gageure: le choix entre plusieurs modes de livraison est déterminant pour transformer la visite en acte d'achat. Mais si les plus gros sites marchands peuvent faire appel à des opérateurs de points relais, les autres n'ont généralement pas les volumes de colis suffisants pour attirer ce type de prestataires. Coliposte a mis au point So Colissimo, un produit de livraison en 48 heures, associant la livraison à domicile, sur rendez-vous entre 17 heures et 21 h 30 à Paris et la livraison hors domicile dans plus de 13 000 points de retrait (10 000 bureaux de poste, 3 600 commerces de proximité et une trentaine de consignes automatiques Cityssimo) . Avec l'ambition de créer une marque de livraison pour l'e-commerce reconnaissable par les consommateurs. Coliposte a associé à son projet PriceMinister, Vente-privee.com et la plateforme Oxatis pour s'assurer de développer un produit pertinent sur les aspects SI et intégration dans le front-office. Vendu aux e-marchands pour le même prix que le service Colissimo suivi standard, So Colissimo est accompagné d'une gamme de solutions informatiques, afin de rendre son intégration possible pour chacun d'entre eux. Après un an, plus de 1 000 sites proposent So Colissimo à leurs clients, dont cinq leaders de l'e-commerce (Venteprivee.com, Priceminister.com, Laredoute.fr, Brandalley.com et Kiabi.fr) et de plus en plus de marques de la grande consommation et de la distribution (Nespresso, Oxybul Eveil et Jeux, Okaïdi, Jardiland ou encore Geneviève Lethu). 99,8 % d'entre eux proposent toujours l'offre six mois après la mise en ligne.

Prix remis par

G. L.

Sur le même sujet

Des consignes Amazon dans les gares françaises
Logistique
Des consignes Amazon dans les gares françaises
Maxime Huriez

Des consignes Amazon dans les gares françaises

Par Dalila Bouaziz

Près de 1 000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi [...]

La blockchain au service du retail
Logistique
La blockchain au service du retail
spainter_vfx - stock.adobe.com

La blockchain au service du retail

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, [...]

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt
Logistique
Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Par Stéphanie Marius

Manhattan Associates, spécialisé dans la gestion d'entrepôts, lance de nouvelles fonctionnalités intelligentes d'exécution des commandes, une [...]

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international
Logistique
DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international

Par Stéphanie Marius

Le transporteur DHL renforce son offre à destination de l'e-commerce transfrontalier via une application regroupant l'export et l'import.