Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Conforama.fr pend sa crémaillière

Publié par le

Devenir le leader de la décoration sur le Net. Telle est l'ambition de l'enseigne qui a refondu son site. Avec plus de 6 000 références et une navigation simplifiée, le nouveau portail incite d'autant plus l'internaute à l'achat que les meubles sont mis en scène.

  • Imprimer

Un portail avant tout marchand

D'une grande sobriété, le nouveau site de Conforama privilégie le côté marchand. Plusieurs entrées permettent de découvrir et de commander les articles. L'internaute peut aussi consulter le catalogue en ligne. Des onglets lui proposent d'accéder aux produits par marques ou par grandes familles (meubles, décoration, électroménager et high-tech). L'aspect services n'est pas non plus négligé, avec la mise à disposition de guides pratiques. Une fois sa commande passée, le client a la possibilité de se faire livrer chez lui ou dans l'un des 178 magasins du réseau. Il peut également consulter les stocks de tous les points de vente. Autant de possibilités qui permettront peut-être à l'enseigne de briguer la première place des sites d'équipement de la maison.

Un mini site avec jeu-concours

Pour promouvoir son nouveau portail, Conforama a fait appel à l'agence Draftfcb, qui a mis en place un mini site, www.tacremaillere.fr. Le jeu consistait à organiser sa pendaison de crémaillère en ligne. L'internaute pouvait choisir l'ambiance de l'appartement, sa coupe de cheveux et son style vestimentaire, et disposait de meubles Conforama. Plus l'internaute avait d'invités (par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux), plus il augmentait ses chances de gagner. Le buzz engendré avait pour but de générer du trafic vers le site afin de faire découvrir ses nouvelles fonctionnalités et de collecter de nouvelles adresses e-mails.

Mise en ambiance

La grande nouveauté du site est la possibilité, pour l'internaute, de découvrir les meubles mis en scène («Accès par pièces de la maison»). Ce service s'inscrit dans la volonté de Conforama de faire de son site, actuellement 20e magasin en termes de chiffre d'affaires, une vitrine plus attirante. L'internaute n'a qu'à cliquer sur la pièce qui l'intéresse - séjour, salon, cuisine, chambre, chambre d'enfant ou salle de bains -pour découvrir plusieurs styles de décoration: moderne, colorée ou «ethnique». Le portail tente ainsi de séduire un public le plus large possible. L'internaute peut cliquer sur chaque article présenté, accédant ainsi à la fiche produits. Il peut savoir immédiatement si le meuble qui l'intéresse est disponible dans le magasin de son choix. Cette nouvelle rubrique accompagne la politique des magasins physiques où les produits sont, là aussi, de plus en plus mis en situation.

Digias

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande