Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Content Europe investit le marché français

Publié par le


Dans le contexte où les enjeux des acteurs du e-commerce B to B convergent autour de la notion de contenu, Content Europe se lance à la conquête du marché français afin d'aider les entreprises à construire, structurer, héberger et diffuser leurs catalogues électroniques. Son activité est basée sur une solution complète et personnalisée qui inclut la suite technologique OMCT (Open Merging Content Technology), ainsi que les outils de gestion de contenu E-Binder et E-Lico. OMCT s'articule autour de quatre composantes : importer et unifier les données depuis tous les formats ; classifier et intégrer simultanément les normes du client et celles du marché ; ajouter des critères de sélection et de comparaison pour les produits ; automatiser la diffusion de web catalogues et papiers spécifiques par client (prix et produits personnalisés). Content Europe dispose d'unités de production autonomes, les Content Factories, qui répondent aux besoins de saisie et de classification de larges volumes de données. Elles sont réparties dans une vingtaine de pays européens, travaillent en 17 langues et offrent une capacité de traitement de 100 000 à 500 000 références par mois. Pour optimiser l'impact des web catalogues, Content Europe a mis en place la fonctionnalité "Advanced Picture", qui permet de réaliser et d'intégrer des fichiers spéciaux représentant des objets animés en 3D, mais aussi du son et de la vidéo. Content Europe travaille avec des partenaires, tels que Manutan, Guilbert, Cap Gemini et KPMG.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
Techno & UX
SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
peshkov - Fotolia

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des [...]

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars
Techno & UX
Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Par Dalila Bouaziz

Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients [...]