Mon compte Devenir membre Newsletters

Creasquare et LogoonWeb matérialisent l'identité des PME-PMI

Publié le par

En associant l'univers de la créativité aux fonctionnalités d'Internet, les deux agences en ligne ont trouvé un moyen original de promouvoir la démarche créative sur le segment des PME-PMI.


Les PME-PMI persuadées que l'identité visuelle est une affaire de gros moyens peuvent enfin se réjouir. Depuis mai 2001, la société Creasquare leur propose une solution innovante à des tarifs adaptés à leurs capacités budgétaires. Agence de création virtuelle de par son positionnement sur Internet, Creasquare conjugue les avantages techniques d'Internet à l'univers de la création et du graphisme pour offrir à chacun, PME, TPE ou association, l'opportunité de se doter d'une identité visuelle.

Prestation packagée


Sans se déplacer du bureau, sans nécessiter de connaissances en graphisme, chaque entreprise peut désormais faire réaliser son logo, relooker l'ancien, ou encore décliner son identité sur toutes sortes de supports de communication par simple connexion à la plate-forme d'intermédiation entre Creasquare et les entreprises. Point forts de l'approche ? Creasquare a orienté son modèle autour de la prestation packagée, qui permet de coller à chaque budget la procédure d'appel d'offres qui favorise la richesse créative et le soutien pédagogique pour guider le client étape par étape, lors de la réalisation du brief créatif. Positionnée sur le même créneau, LogoonWeb a opté pour une méthode de production sensiblement différente du modèle Creasquare. Alors que cette dernière dispose d'un fichier de professionnels en free-lance, l'agence LogoonWeb préfère activer la créativité en interne et confier les projets à sa propre équipe de créatifs spécialistes de l'identité visuelle. « Ce qui est plus coûteux en frais de fonctionnement, indique Olivier Guicherd, fondateur et dirigeant de LogoonWeb, mais nous offre un schéma de production beaucoup plus stable. » Lancée en février 2001, LogoonWeb s'est positionnée sur Internet avec les mêmes ambitions que Creasquare : offrir aux petites et moyennes entreprises la possibilité de se forger une véritable identité visuelle et de faire évoluer leur image de marque.

Mot clés : Internet |

Nathalie Carmeni