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Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

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66 % des facteurs qui déterminent le retour d'un internaute sur un site proviennent d'une utilisation satisfaisante de l'interface web (source Forrester Research). Mais cette satisfaction se traduit par à peine 2 % de taux de transformation des visites en achat.


Le "chatterbot" n'est pas un guide ordinaire. Dans l'arbre de classement des outils d'accompagnement de la navigation en ligne, il se situerait plutôt à mi-chemin entre le moteur de recherche et l'agent intelligent. En ligne, il joue un rôle important puisqu'il accompagne, anime et dynamise la navigation sur les sites web. Matérialisé par un personnage 3 D personnalisable à souhait, le chatterbot de la société Cybion, le Cybion Talk, est une réponse originale aux besoins des sites web souhaitant améliorer la satisfaction des internautes. Parce qu'il facilite la recherche et gère une véritable relation avec le visiteur, ce petit plus interactif s'avère également très pertinent en matière d'e-merchandising pour booster les taux de transformation. Habillé aux couleurs de l'enseigne qui l'adopte, le Cybion Talk accueille les visiteurs et les encourage au dialogue en langage naturel. L'internaute saisit sa question dans l'espace dédié et, presque instantanément, il obtient des indications lui permettant de mieux appréhender le contenu du site. Schématiquement, le Cybion Talk fonctionne de la manière suivante : lorsqu'une question lui est posée, l'assistant de recherche procède à une identification de la question dont il reconnaît la forme grammaticale (lieu, probabilité, objet, sujet...). Une fois la question classée, il en analyse le sens en puisant dans une base de connaissances préalablement paramétrée avec le client en fonction des spécificités de son site. La demande est alors associée à toutes les déclinaisons possibles de la question pour rendre la meilleure réponse parmi 10 000 questionsréponses possibles. Déjà opérationnel sur le site d'Agent-land, sous l'identité de "Cybelle", l'agent virtuel devrait prochainement intégrer la langue française à son thésaurus pour répondre aux attentes du marché hexagonal. La politique commerciale n'est pas encore arrêtée, mais la société, pressée par un forte demande du marché, promet la disponibilité du produit dès 2002.