Mon compte Devenir membre Newsletters

Datatrader en fait toujours plus

Publié le par

La filiale du groupe Consodata, propose aux sites Internet MORE, une solution de marketing opérationnel clés en main pour développer leur capital client.


La problématique à laquelle sont confrontés les sites web est toujours la même : sans recrutement ni fidélisation, point de salut. Mais, pour capter l'attention des internautes, les dotcoms ont intérêt à se lever de bonne heure, car il y du pain sur la planche. Selon NetValue, les internautes se connectent 5,5 heures par mois et leur intérêt se porte sur 45 sites, soit 713 pages vues par mois, et un temps d'exposition de 20 secondes par page... Datatrader, qui exploite déjà quatre marques permettant aux annonceurs d'optimiser leur activité de e-commerce (Consowin, OhMyDeal!, Oh !Points et Bingo du Web), propose MORE, pour Marketing Opérationnel Rentable et Efficace. Une solution offrant aux annonceurs la liberté de choisir le ou les outils d'animation les plus appropriés à leurs besoins (couponning, boutiques e-commerce, concours, goodies, questionnaires consommateurs...). Ces offres sont regroupées sur une page habillée aux couleurs de la marque, mais gérées par Datatrader. Le site client à la possibilité de réduire le coût de mise en place et d'exploitation de la solution, en installant, sur sa page personnalisée, un lien vers le site OhMyDeal!, ce que Datatrader appelle la "puce magique". Celle-ci fait notablement réduire les coûts d'exploitation de MORE, puisqu'il en coûte dès lors 50 000 francs à l'annonceur, au lieu de 10 000 francs, mais surtout, Datatrader déduit de la facture 1 F par clic sur le lien renvoyant à OhMyDeal!. Ce qui signifie qu'à partir de 50 000 clics par mois, MORE devient gratuit pour le client, ce qui devrait en motiver plus d'un à tenter l'expérience.