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DÉMARCHE Optimiser son marketing d'interface

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Le processus en neuf étapes, selon Sam Woodman, directeur de projet au sein de l'agence Nurun.


1 Étudier l'audience et cibler des “Personas” (des profils-types qui sont représentatifs de différentes cibles d'audience). 2 Décrire chaque Persona (lifestyle, possibles interactions avec la marque, besoins, etc.). 3 Structurer l'information de son site web en construisant un “sitemap” pour étudier les différentes entrées et le parcours de chaque Persona. 4 Construire un storyboard fonctionnel en priorisant les différents contenus et fonctionnalités pour chaque template. Cela va permettre de créer des scenarii de navigation pour chaque Persona. 5 Réaliser un premier test utilisateur (qualitatif) avec les storyboards. A partir des storyboards, créer des templates graphiques et écrire des spécifications fonctionnelles 6 Réaliser un deuxième test utilisateurs (qualitatif) avec un prototype. Création du document charte graphique, charte éditoriale et du document des spécifications techniques. 7 Produire les contenus et intégrer techniquement le site web. 8 Phase de recette et de test final utilisateurs (quantitative). 9 Et, après avoir assimilé les huit premières étapes… Go live