Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

DÉMARCHE Optimiser son marketing d'interface

Publié par le

Le processus en neuf étapes, selon Sam Woodman, directeur de projet au sein de l'agence Nurun.

  • Imprimer


1 Étudier l'audience et cibler des “Personas” (des profils-types qui sont représentatifs de différentes cibles d'audience). 2 Décrire chaque Persona (lifestyle, possibles interactions avec la marque, besoins, etc.). 3 Structurer l'information de son site web en construisant un “sitemap” pour étudier les différentes entrées et le parcours de chaque Persona. 4 Construire un storyboard fonctionnel en priorisant les différents contenus et fonctionnalités pour chaque template. Cela va permettre de créer des scenarii de navigation pour chaque Persona. 5 Réaliser un premier test utilisateur (qualitatif) avec les storyboards. A partir des storyboards, créer des templates graphiques et écrire des spécifications fonctionnelles 6 Réaliser un deuxième test utilisateurs (qualitatif) avec un prototype. Création du document charte graphique, charte éditoriale et du document des spécifications techniques. 7 Produire les contenus et intégrer techniquement le site web. 8 Phase de recette et de test final utilisateurs (quantitative). 9 Et, après avoir assimilé les huit premières étapes… Go live

Par Martine Fuxa

Sur le même sujet

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Management
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration [...]

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste [...]