Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Des Bleus super viraux

Publié par le

Comment les adolescents voient-ils les champions sportifs? Bien souvent comme des superhéros, à l'image de ceux qu'ils croisent dans les bandes dessinées ou les jeux vidéo. Adidas, qui l'a bien compris, a transformé l'équipe de France de handball en dream team invincible. L'agence Chewing Com Isobar a réalisé un film d'animation dans lequel chacun des joueurs incarne un héros: ainsi, le gardien de but Thierry Omeyer est «Le Mur», quand le demi-centre Nicola Karabatic est «L'Homme de fer». Deux minutes quarante d'émotion pendant lesquelles une horde de créatures de l'ombre se frotte aux meilleurs joueurs du monde. Diffusée sur Dailymotion, la vidéo «Les Experts, l'ultime défi» s'est rapidement «viralisée»: plus de 800 000 vues en un mois et plus de 35 000 «J'aime» sur Facebook. Le film a été relayé par une campagne digitale et soutenu par la diffusion de contenus exclusifs, comme des interviews inédites.

La marque ne s'est pas arrêtée là, puisqu'un nouveau film d'animation a été réalisé après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde. Chewing Com Isobar a produit de nouveaux contenus et activé un «plan victoire» dès le coup de sifflet final de l'ultime rencontre.

ACTEURS

- Annonceur: Adidas


- Opération: Campagne sur Dailymotion


- Responsable annonceur: Christophe Rativet


- Agence: Chewing Com Isobar


- Responsable agence: Samuel Katan


- Directeur de la création: Pierre Brument

G. L.

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]