Mon compte Devenir membre Newsletters

Des Bleus super viraux

Publié le par

Comment les adolescents voient-ils les champions sportifs? Bien souvent comme des superhéros, à l'image de ceux qu'ils croisent dans les bandes dessinées ou les jeux vidéo. Adidas, qui l'a bien compris, a transformé l'équipe de France de handball en dream team invincible. L'agence Chewing Com Isobar a réalisé un film d'animation dans lequel chacun des joueurs incarne un héros: ainsi, le gardien de but Thierry Omeyer est «Le Mur», quand le demi-centre Nicola Karabatic est «L'Homme de fer». Deux minutes quarante d'émotion pendant lesquelles une horde de créatures de l'ombre se frotte aux meilleurs joueurs du monde. Diffusée sur Dailymotion, la vidéo «Les Experts, l'ultime défi» s'est rapidement «viralisée»: plus de 800 000 vues en un mois et plus de 35 000 «J'aime» sur Facebook. Le film a été relayé par une campagne digitale et soutenu par la diffusion de contenus exclusifs, comme des interviews inédites.

La marque ne s'est pas arrêtée là, puisqu'un nouveau film d'animation a été réalisé après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde. Chewing Com Isobar a produit de nouveaux contenus et activé un «plan victoire» dès le coup de sifflet final de l'ultime rencontre.

ACTEURS

- Annonceur: Adidas


- Opération: Campagne sur Dailymotion


- Responsable annonceur: Christophe Rativet


- Agence: Chewing Com Isobar


- Responsable agence: Samuel Katan


- Directeur de la création: Pierre Brument