Des Bleus super viraux

Comment les adolescents voient-ils les champions sportifs? Bien souvent comme des superhéros, à l'image de ceux qu'ils croisent dans les bandes dessinées ou les jeux vidéo. Adidas, qui l'a bien compris, a transformé l'équipe de France de handball en dream team invincible. L'agence Chewing Com Isobar a réalisé un film d'animation dans lequel chacun des joueurs incarne un héros: ainsi, le gardien de but Thierry Omeyer est «Le Mur», quand le demi-centre Nicola Karabatic est «L'Homme de fer». Deux minutes quarante d'émotion pendant lesquelles une horde de créatures de l'ombre se frotte aux meilleurs joueurs du monde. Diffusée sur Dailymotion, la vidéo «Les Experts, l'ultime défi» s'est rapidement «viralisée»: plus de 800 000 vues en un mois et plus de 35 000 «J'aime» sur Facebook. Le film a été relayé par une campagne digitale et soutenu par la diffusion de contenus exclusifs, comme des interviews inédites.
La marque ne s'est pas arrêtée là, puisqu'un nouveau film d'animation a été réalisé après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde. Chewing Com Isobar a produit de nouveaux contenus et activé un «plan victoire» dès le coup de sifflet final de l'ultime rencontre.
Pub
Sur le même sujet

BNP Paribas lance Investo, une application pédagogique dédiée à l'épargne financière
Par Stéphanie Marius
BNP Paribas inaugure un service digital pour les consommateurs peu familiers avec la gestion de leur épargne, sur un ton ludique.

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Par Stéphane Guillard
Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Par Christine Monfort
La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]
