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Des investissements publicitaires florissants en 2007

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2007 aura été une année record pour les investissements publicitaires en ligne, Internet étant désormais solidement ancré dans les plans de communication plurimédias. Le secteur de la Distribution enregistre une progression globale de 51% avec 275 millions d'euros investis sur le Web, la VPC progressant pour sa part de 56%.

Les investissements publicitaires dans le secteur de la Distribution, en milliers d'euros

La méthodologie

L'Interactive Advertising Bureau France (IAB) et le Syndicat des Régies Internet (SRI) présentent annuellement une étude menée par TNS Média Intelligence sur les chiffres-clés des investissements publicitaires sur Internet. Les données présentées sont des valeurs d'investissements bruts et ne tiennent compte que des formats display. Les budgets investis en search marketing n'entrent pas dans le cadre de cette étude.

Les chiffres-clés de 2007

2,76 milliards

C'est le montant en euros des investissements publicitaires réalisés en ligne sur les formats display en 2007. Ils ont progressé de 34,5% en un an.

Source: Etude IAB/SRI menée par TNS Média intelligence.

37000

C'est le nombre de sites marchands actifs à la fin 2007, soit une progression de 54% par rapport à 2006 et 13000 sites supplémentaires. Ce nombre représente environ 10% du total d'entreprises du commerce de détail (359000 entreprises en 2004, source Insee).

Source: Fevad, bilan du e-commerce en 2007.

95%

C'est le pourcentage d'internautes connectés en haut débit à domicile. L'année 2007 a vu encore une forte progression de l'équipement en haut débit. En décembre 2007, 24745000 internautes, soit près de 95% des internautes à domicile (94,8%) sont connectés en haut débit à domicile. Ils sont 22% de plus qu'en décembre 2006.

Source: Médiamétrie - L'Observatoire

Focus: l'e-commerce en Italie

Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les us et coutumes des autres pays, plus ou moins matures dans leur approche de l'e-commerce. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec l'Italie.

Les internautes italiens sont passés de 15,9 millions en 2006 à 18,1 millions en 2007.

En suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les moteurs Google, Yahoo!, et MSN Live sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech, et de l'Alimentation/ Grande distribution, le baromètre a étudié et quantifié la présence et la visibilité des sites.

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche italiens sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié.

Responsable d'étude: Ludivine Chaumeille, du service webmarketing de Webformance.

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