Mon compte Devenir membre Newsletters

Des résultats au beau fixe

Publié le par

Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.

Le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au quatrième trimestre 2011

Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites.

Le top 5 des marques de m-commerce les plus visitées en France

Chiffres-clés de l'année 2011

37,7 milliards
C'est la somme, en euros, dépensée en 2011 sur les sites marchands français. Ce chiffre est en hausse de 22 % par rapport à 2010 et a été multilplié par 2,5 depuis 2007.


30,7 millions
L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. C'est 3 millions de cyberacheteurs de plus qu'en 2010. L'e-commerce attire de plus en plus de femmes et de provinciaux.


100 400
C'est le nombre de sites marchands en France. Environ 18000 nouveaux sites marchands ont été créés sur l'année 2011, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2010. La France dépasse ainsi la barre symbolique des 100000 sites marchands.


250 %
Les sites du panel iCM de la Fevad ont vu leur ventes progresser de 250 % sur les canaux mobiles entre 2010 et 2011. Les ventes sur mobile ont représenté 2 % de leur chiffre d'affaires Internet. Preuve, s'il en fallait, du potentiel conséquent de ce canal de vente en plein développement.
Source: Fevad et Médiametrie//Netratings.