Mon compte Devenir membre Newsletters

Des résultats en progression

Publié le par

Au 1er trimestre 2011, près de deux internautes sur trois (64,2 %) ont consulté, chaque mois, au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. A noter, l'arrivée de Groupon dans ce classement. Le site se hisse directement en sixième position.

Par la rédaction/redaction@editialis.fr

Le top 15 des sites marchands au premier trimestre

Source: Médiamétrie / Netratings - Catégories créées spécialement pour la Fevad - France - Tous lieux de des mois de janvier, février, mars 2011 - Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie / Netratings - Tous droits réservés

Source: Médiamétrie / Netratings - Catégories créées spécialement pour la Fevad - France - Tous lieux de des mois de janvier, février, mars 2011 - Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie / Netratings - Tous droits réservés

*Sites adhérents à la Fevad

Top 5 des agences de voyages en ligne

*Stes adhérents à la Fevad

Chiffres-clés du premier trimestre 2011



8,8 milliards d 'euros
C'est le montant des ventes générées sur Internet au premier trimestre 201 1, soit une progression de 20 % par rapport à l'an passé sur la même période. La valeur des transactions réalisées augmente de +21 % en moyenne pour atteindre un panier moyen de 92 euros.


11 %
C'est la progression du nombre acheteurs en ligne au premier trimestre soit près de 3 millions de Français supplémentaires.


85 300
C'est le nombre de sites marchands recensés sur le Web au premier trimestre, soit 18 500 sites supplémentaires en un an.


8 %
C'est la croissance du chiffre d'affaires des sites de ventes aux professionnels (B to B), dans un contexte de progression des investissements des entreprises de 1,2 %. Par ailleurs, la croissance des ventes en ligne de produits grand public (B to C) se maintient à un rythme élevé quasi équivalent à celui de 2010 (+10 %), tiré par la forte progression du textile - mode (+16 %).
Source: Etude Fevad, 10 mai 2011