Mon compte Devenir membre Newsletters

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Publié le par

Dans le cadre de ses sixièmes Trophées, e-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2012. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix managers sélectionnés par la rédaction, ceux dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.

@ © www.presswall.fr

Pour cette sixième élection de la Personnalité e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2011 et le premier semestre 2012 du commerce électronique. A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises -, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution, de pure players, de marques, de nouveaux concepts... Et cela, dans des domaines aussi divers que les cosmétiques, l'automobile, l'emploi, la mode, l'optique... Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée. Car le secteur de l'e-commerce reste particulièrement dynamique. Et de nombreux sites ont su tirer leur épingle du jeu dans une conjoncture complexe, qui voit les frontières entre retailers traditionnels et e-commerçants s'estomper peu à peu.

D'où la volonté de la rédaction d'e-commerce Magazine de choisir, cette année encore, à la fois de nouveaux entrants, dont le modèle est perçu par les observateurs comme particulièrement prometteurs, et des e-commerçants bien installés dans le paysage, ayant eu une actualité particulièrement forte durant l'année 201 1 - 2012. Tous sont également représentés par des managers, dont la personnalité a aussi constitué un critère de choix dans cette sélection. Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant la vie récente des entreprises et un bref résumé du parcours professionnel des dix nommés pour cette élection de la personnalité de l'année devraient vous aider à faire votre choix. Les résultats de cette sixième édition seront rendus publics le 16 octobre prochain dans le cadre de la soirée des sixièmes Trophées e-commerce, qui se tiendra au pavillon Gabriel à Paris et, bien sûr, dans le numéro d'e-commerce Magazine qui lui succédera.

L'INNOVATION RECOMPENSEE

En parallèle de cette élection, e-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce, dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2011 - 2012 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies: Buzz marketing, Design / Ergonomie, Innovation technologique, Internet mobile, Logistique et Marketing on line. Un jury de professionnels de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de la Personnalité e-commerce 2012.
Pour en savoir plus: www.ecommercemag.fr ou http://trophees-ecommerce.fr

ELISEZ LA Personnalité e-commerce DE L'ANNEE 2012

Les dix personnalités e-commerce de l'année en lice

01 > Marc Adamowicz, Happyview.fr

02 > Nathalie Chapusot, Raja

03 > Jérôme Cochet, Zalando

04 > Stéphanie Delestre, Qapa.com

05 > Georges-Edouard Dias, L'Oréal

06 > Ludovic Leurent, Kiabi.com

07 > Frédéric Mazzella, BlaBlaCar

08 > Marc Ménasé, Menlnvest

09 > José Senent, Autoreduc.com

10 > Oleg Tscheltzoff, Fotolia

Nos partenaires

REGLEMENT DE L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE DE L'ANNEE 2012

Article 1

Contexte

Le magazine e-commerce organise un concours intitulé «L'Election de la Personnalité e-commerce de l'année».

Article 2

Objectif de l'élection

Le principe du concours est d'élire les trois dirigeants dont la stratégie et l'action ont permis l'émergence ou la réussite d'un site ou d'un concept d'e-commerce.

Article 3

Durée

Le concours se déroulera du 31 août au 8 octobre 2012, date limite de clôture des votes sur Internet: http://trophees.ecommercemag.fr.

Toutefois, si les circonstances l'exigent, le magazine e-commerce se réserve le droit d'interrompre, de modifier, de reporter ou d'annuler cette opération ainsi que les modalités afférentes, sans que sa responsabilité puisse être engagée.

Article 4

Modalités de participation

Pour effectuer leur vote, les lecteurs devront voter en ligne depuis le site internet: http://trophees.ecommercemag.fr. Un seul vote par personne sera admis. Ne peuvent participer au vote les collaborateurs de société (mère ou filiale) des personnalités nommées. La date de clôture des votes est fixée au 8 octobre 2012.

Article 5

Méthodologie

1 - Sélection des candidats

La rédaction d'e-commerce Magazine a sélectionné dix candidats en fonction des critères suivants:

- pertinence de la stratégie ;

- ambition des objectifs ;

- constance de la stratégie ;

- résultats incontestables.

2 - Vote des lecteurs

Les lecteurs pourront voter grâce au bulletin de vote en ligne sur http://trophees.ecommercemag.fr.

3 - Classement final

Les managers cités se verront attribuer cinq points pour ceux cités en numéro un, trois points pour ceux cités en numéro deux et un point pour ceux cités en numéro trois. Le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de points.

En cas d'ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura été cité le plus grand nombre de fois en numéro un.

Article 6

Remise du prix

Le prix sera décerné au cours de la soirée des Trophées e-commerce, qui se tiendra le 16 octobre 2012, à Paris.

Article 7

Acceptation

Le fait de participer à la présente opération implique l'acceptation du règlement dans toutes ses conditions et la renonciation à tout recours contre cette opération, ses modalités d'exécution et les organisateurs.