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DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse

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Pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mailing, DoubleClick propose deux nouveaux outils de gestion et de personnalisation des envois d'e-mails.


Si l'on s'en tient aux prévisions de l'institut Jupiter Communication, le marché mondial de l'e-mail devrait connaître une véritable explosion (7,3 milliards de dollars à l'horizon 2005, contre 164 millions en 1999), qui propulserait l'e-mail au premier rang des supports publicitaires des campagnes marketing one-to-few. Dans ce contexte favorable, DoubleClick renforce son offre en lançant deux nouveaux outils : Dartmail Publisher et Dartmail Campaign Manager, qui ont pour mission d'ajouter un turbo à la performance des campagnes d'e-mailing. Destiné aux agences et aux éditeurs de newsletters, Dartmail Publisher est un outil de gestion des campagnes permettant de personnaliser le contenu des mails ou d'y insérer des bannières pub en rapport avec les intérêts de la cible. Testé pendant six mois aux Etats-Unis et en Angleterre, Dartmail a déjà généré un chiffre d'affaires de 75 000 dollars lors du premier mois d'exploitation et de 6 millions de dollars fin avril, prouvant son efficacité. La solution a déjà été adoptée par des acteurs, tels que about.com, gamers.com, The Wall Street Journal, ZDNet et Excite UK. Davantage orientée vers les annonceurs, la solution Dartmail Campaign Manager est un outil de marketing direct permettant d'optimiser la gestion des taux de retour sur les campagnes des annonceurs, dont les résultats peuvent atteindre 10 % des envois, contre 1,5 % pour des campagnes classiques. Ces performances sont obtenues grâce à une grande facilité de segmentation de la cible réalisée à partir de la base de données de l'annonceur, qui dispose également d'outils de tracking et de reporting en temps réel pour mesurer l'impact de ses annonces.

500 millions de mails délivrés chaque jour


S'appuyant sur la puissance de la technologie standard DART (DoubleClick's Dynamic Advertising Targeting Reporting), ces deux solution sont conçues pour délivrer 500 millions de mails par jour, et uniquement sur des bases d'adresses opt-in, dans le cadre du respect de la législation sur le consentement des internautes. Pour favoriser l'essor de ses nouvelles solutions, DoubleClick s'attaquera, dans un premier temps, aux sites de sa propre régie, à condition que les adresses des éditeurs soient en opt-in. « Les éditeurs qui n'adhéreront pas à ces critères n'auront pas accès à ces produits », assure Eric Bournazac, P-dg de DoubleClick France, comme pour souligner les nouvelles mesures déontologiques adoptées par la société qui compte vérifier, à chaque étape de leur déploiement, la cohérence de ses solutions avec les recommandations de la Cnil.