Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Du Pareil au Même investit le m-commerce avec Baobaz

Publié par le

Pour une enseigne "click and mortar", l'une des difficultés stratégiques réside dans la conciliation de l'activité on line et du réseau de distributeurs physiques. Lorsque l'enseigne Du Pareil au Même a décidé de lancer son application m-commerce sur iPhone, l'un des impératifs majeurs était de favoriser les interactions entre ces deux mondes. Plus secondaire mais non moins important, l'application devait présenter la spécificité d'être internationale mais aussi d'offrir des services complémentaires et de permettre la conquête d'une nouvelle clientèle. L'agence Baobaz a relevé ce défi avec brio, en développant une application bilingue français-anglais qui reprend les composantes de la charte graphique du site Dpam.com et propose l'ensemble de son offre produits. La dimension multicanal a été soignée, puisque l'application permet à son utilisateur de synchroniser son panier avec celui du site internet de l'enseigne, mais aussi de scanner les produits en magasins pour les acheter depuis l'application (en cas d'indisponibilité en points de vente) ou les ajouter à une liste de naissance. Les résultats de cette première application m-commerce, lancée en décembre 2010, ne se sont pas fait attendre. Téléchargée près de 18 000 fois, elle génère déjà près de 2 % du chiffre d'affaires de la marque.

F. D.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]