Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Du rififi dans les cuisines

Publié par le


C'est pour favoriser le parrainage via ses abonnés Wanadoo que France Télécom a mis en place une opération de buzz marketing sous la forme d'un jeu on line pastichant les émissions de reality show et intitulé “Kitchen Awards”. Aldo le poireau et ses acolytes, Pat la patate, Eddy l'radis, Suzette l'arête et Cendrine l'aubergine, se sont défiés joyeusement au travers d'une animation qui a duré huit semaines, et pendant laquelle les internautes se sont inscrits pour suivre les personnages au travers d'épreuves hebdomadaires… Quant aux informations diffusées pendant le jeu, celles-ci étaient recensées dans la “feuille de choux”, e-news potagère, relatant les moments forts de la semaine. Une campagne qui se distingue par sa créativité, son caractère ludique et son inventivité.

Acteurs

Annonceur : France Télécom. Opérations : Parrainage Kitchen Awards. Responsables annonceur : Magali Dravet Odent, Muriel Augier. Agence : ETO. Responsables agence : Julie Liebert, Dorothée Dhenin. Création : Olivier Mangin (DA), Alban Leclerc (CR), Alexandre Gorlez et Mickaël Schifa (Web designers).

Martine Fuxa

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]