Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

E-boutiques éphémères

Publié par le

Depuis trois ans, la société lyonnaise ChronoStock implante des magasins éphémères dans toute la France. Plus d'une cinquantaine de villes ont déjà accueilli ces pop up stores, et ChronoStock prévoit d'en ouvrir près de 120 en 2012. Jusqu'à présent, le site ChronoStock.fr avait pour principale vocation d'informer les internautes des ouvertures en cours et de celles à venir. En octobre, il a intégré la vente en ligne afin de toucher les consommateurs qui n'ont pas de boutique éphémère à proximité de chez eux. Sur le modèle des ventes flash en magasin, Chronostock organise tous les mois une vente avec un compte à rebours. Le site marchand propose tout le catalogue disponible en magasin et des exclusivités. 60 produits de grande marque sont sélectionnés et proposés en quantités limitées, à des prix attractifs. La vente dure un mois. Pour dynamiser le site, Chronostock a lancé Chronostock TV une web TV avec des programmes récurrents. David Lantin, animateur de télévision (M6, W9, NRJ12), y présente des astuces et des bons plans. Ce canal constitue également un atout pour faire connaître les collaborateurs, fabricants et partenaires de la société. Un finaliste de l'émission de TF1 Masterchef en 2010, Cyril Rouquet, parraine la jeune chaîne web.

ACTEURS

- Annonceur: ChronoStock
- Opération: Création d'un site de ventes flash
- Responsable annonceur: Edouard de Jandin
- Agence: Fragmentek
- Responsable agence: Benoît Lemonde
- Directeur de la création: Juliette Nicolas-Vullierme

G. L.

Sur le même sujet

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
Retail
Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
CELINE CLANET

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat

Par La rédaction

Cette taxe pourrait atteindre 2% des prix des biens commercialisés par les sites e-commerce.

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]