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Easy Buro initie au cyberdéménagement

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Créer un site permettant de trouver les solutions à des problèmes de recherche de locaux et d'aménagement : tel est le concept décliné par Olivier Bourdais sur Easy Buro, site dédié aux PME-PMI.


Véritable casse-tête pour les entreprises, le changement de locaux constitue un marché à part entière sur lequel interviennent de nombreuses compétences. Agences immobilières très spécialisées, services de transport, fournisseurs de mobilier, spécialistes de l'ergonomie et de l'agencement de l'espace... Les prestataires à consulter sont tellement nombreux qu'il est parfois préférable de s'en remettre à des experts. Pour répondre à l'ensemble de ces besoins, easyburo.com, spécialiste de la gestion des espaces de travail, a lancé une plate-forme de marché dédiée aux PME-PMI, et réunissant toutes les compétences impliquées dans la gestion des déménagements qui leur permet de réaliser des économies de temps et d'argent. « L'économie moyenne sur un transfert de locaux basique est de l'ordre de 10 à 20 % pour une entreprise de 20 personnes », estime Olivier Bourdais, fondateur et dirigeant d'Easy Buro. Le panel des prestations proposées réunit des outils de gestion d'appels d'offres lancés vers les fournisseurs adhérents au concept et de multiples rubriques de conseils pratiques, complétés par des contenus informatifs relatifs au marché de l'immobilier. Lancé en juin, le site a étoffé son offre de nouvelles rubriques apportant un confort de navigation supplémentaire. Par exemple, le demandeur peut visiter en vision à 360° les locaux proposés en ligne, puis vérifier, grâce à un outil de comparaison, les coûts immobiliers des locaux correspondants à ses besoins. Positionnée sur un marché estimé à 75 MdF sur seulement 3 pays d'Europe (France, Italie, Allemagne), la société entend couvrir rapidement le marché européen en nouant des partenariats d'affaires avec des professionnels de l'immobilier parmi les leaders du marché. L'offre actuelle recense déjà 3 000 prestataires présents dans 15 catégories de services, dont le groupe Bourdais qui, avec ses 26 sites, couvre la totalité de la France. Pour atteindre ses objectifs (30 MF pour 2001), Easy Buro a l'intention de cloner son modèle sur l'ensemble des pays européens et de verrouiller rapidement le marché pour en devenir la première référence.