Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Effet de style

Publié par le

 

Sous la houlette de l'agence Draftfcb, Conforama a eu recours à un effet de style pour réaliser le lancement de ConfoScoop, sa nouvelle gamme de meubles design. De quoi s'agit-il? D'un «palindrome publicitaire». Soit, comme l'explique Wikipédia, «d'une figure de style, en l'occurrence d'un texte ou d'un mot dont l'ordre des symboles (lettres, chiffres, etc.) reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche». En ligne et en vidéo, cela donne en fait un film que l'on peut visionner dans les deux sens. L'internaute regarde une première fois le film en marche avant puis en marche arrière. Il voit alors les mêmes saynètes mais celles-ci prennent un tout autre sens. Décalée et originale cette création invite à découvrir la nouvelle gamme de meubles de la marque et vient en renfort de la campagne de communication menée off line. Quand le film se termine, l'internaute est invité, en guise de clap de fin, à retrouver les meubles présentés dans la vidéo et à participer à un jeu concours pour les gagner. Ce palindrome publicitaire sera accessible sur les sites dotés de contenus vidéo (tels Google, Smartclip et Advideum) et sur le site de téléchargement légal de musique Beezik.

Annonceur: Conforama
Agence: Draftfcb
Responsables agence: Pierre de la Caffinière, Estelle Zaquane, François Perréal
Directeur de la création: Xavier Beauregard
Directeur artistique / Concepteur-Rédacteur: Céline Artigau et Nicolas Hurez

M.F.

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]