Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Emotions on line

Publié par le


Face à la méconnaissance du vin des jeunes adultes et à la crise du marché, la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a lancé une sélection de vins innovante, basée sur des émotions ou des moments de vie. Orienté vers une cible jeune et urbaine, le marketing d'e-motif, nom de la gamme, est essentiellement réalisé sur Internet. Original et ludique, interactif et personnalisable, le site (e-motif-bordeaux.com) permet aussi d'acheter la gamme. Pour commander, il suffit de cliquer sur la rubrique “J'en veux”, qui renvoie sur la boutique en ligne de la Maison Sichel. Jeux-concours, viralité, achats de mots-clés, e-mailings, affiliation... font partie de l'arsenal de communication déployé depuis l'automne dernier.

Acteurs

Annonceur : Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Opération : Site e-motif. Responsables annonceur : Vincent Levieux, Michelle Vernoux, Galatée Faivre. Agence : Wcube. Responsables agence : Thierry Vandewalle, Christelle Lachambre. Création : Mathieu Pesme (DC/DA), Stéphane Garcia (CR). Développement Flash : Olivier Mourlevat, Jens Lofberg. Musique : Jean-Paul Tourette.

Francois Rouffiac

Sur le même sujet

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

Campings.com lève 10 millions d'euros
Small Business
Campings.com lève 10 millions d'euros

Campings.com lève 10 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son [...]

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon
Small Business
Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Par Stéphanie Marius

La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant [...]

La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros
Small Business
La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros

La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

La foodtech spécialisée dans la livraison de courses du quotidien et produits artisanaux en une heure annonce un tour de table auprès de business [...]