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Encore un matin

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Quelques ronflements et bruissements de drap... Alex est à l'évidence bien loin, dans les bras de Morphée... En proposant à l'internaute de réveiller Alex, qui dort tel une marmotte bienheureuse, la marque Nivea for Men signe une campagne originale, née sous la houlette de l'agence Draftfcb. L'internaute, en fonction de l'heure à laquelle il se connecte, tombe sur l'un des scénarios, tous plus délirants les uns que les autres. Ceux-ci ont un seul et même but: réveiller le mâle endormi. Une jeune femme chantant à tue-tête pour un réveil à 10 heures, un somnambule à 3 heures du matin, un chevalier servant en costume d'époque tentant le baiser du réveil de la Belle au bois dormant à 18 heures...

La marque, en phase avec sa cible, entend, par cette opération «démocratiser l'hygiène et le soin parmi les hommes». En effet, en marge de chacun des réveils d'Alex est présentée la gamme de produits de Nivea for Men. Ils peuvent être achetés sur la plateforme Amazon en un seul clic. Bien réalisée, cette création a donné lieu à un large plan de médiatisation. De quoi réveiller les ventes...

ACTEURS

Annonceur: Nivea for Men
Opération: Campagne virale
Responsable annonceur: Susane Schaefer et Eugénie Piens
Agence: Draftfcb Paris
Responsables agence: Agnès Mazières, Céline Pilicer et Chloé Larmurier
Responsables création: Odile Crezé (directeur de création), Sébastien Zanini (DA) et Pierre-Marie Faussurier (concepteur-rédacteur)
Production: Satelitte My Love / TV Prod: Anastasio Costoso
Réalisation: Varante Soudjian