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F@milynet : le Web pour toute la famille

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Lancée par la société française Multimedia Network Computer, la station F@milynet offre des fonctionnalités bureautiques et multimédia accessibles sur la télévision.

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F@milynet se présente sous la forme d'un boîtier de la taille d'un magnétoscope adaptable directement au téléviseur. Il est fourni avec un clavier infrarouge qui évite l'encombrement de la souris et du fil. F@milynet permet de jouer, de surfer, d'écouter de la musique, de voir des DVD ainsi que de faire du traitement de texte, du tableur ou envoyer et recevoir des fax. L'outil contient donc un modem intégré et est compatible avec tous les programmes PC. L'environnement propriétaire permet de faciliter l'usage de l'outil et de personnaliser les fonctionnalités suivant les centres d'intérêt de la famille. L'accès des enfants à Internet est limité à leurs sites favoris et seuls les parents peuvent valider l'introduction de nouvelles adresses. Chaque membre de la famille dispose en plus d'une adresse Internet personnelle. L'accès Internet s'effectue via le site portail de MNC qui contient des rubriques spécifiques (sport, cultur...) et des liens vers des sites spécialisés. L'espace publicitaire du site est régie par Mirus, société appartenant à MNC. F@milynet est actuellement disponible en grande distribution (Auchan, Lecler...). L'objectif de vente est fixé à 150 000 exemplaires pour 2000 pour un prix public de 4 990 francs TTC. Une campagne de publicité essentiellement déclinée en presse devrait démarrer au mois d'avril alors que F@milynet est également présenté au téléshopping de TF1.

Philippe Chesnaud

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