Mon compte Devenir membre Newsletters

Facebook: les publicités sur appli mobile ouvertes à tous

Publié le par

Facebook a annoncé l'ouverture à tous des publicités sur les applications mobiles (elles avaient été lancées en version bêta en août dernier). Les utilisateurs qui cliqueront sur ces publicités seront redirigés vers l'AppStore ou Google Play, pour y télécharger l'application. Le suivi de l'efficacité des publicités requiert l'utilisation de la version la plus récente du SDK Facebook pour iOS ou Android. Par ailleurs, l'intégration du SDK permettra de mesurer les clics et les installations, tout en permettant d'optimiser la diffusion d'une publicité. « Bien entendu, nous continuerons de travailler à l'amélioration de l'expérience utilisateur et des performances des publicités encourageant à l'installation d'applications mobiles. Par exemple, vous pourrez personnaliser votre publicité en fonction de l'audience », précise Facebook. Les premiers résultats ont été très concluants pour les annonceurs partenaires ou PMD (Partenaires marketing développement) qui ont testé la version bêta. Par exemple, TinyCo, spécialiste des jeux mobile, aurait constaté une augmentation de 50 % de CTR (click-through rate). De plus, les clients de Nanigan (agence de marketing social) auraient constaté un «reach» huit à dix fois supérieur aux autres formats publicitaires payants sur mobile.