Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Finies les e-galères...

Publié par le

La campagne de buzz lancée par Brand Advocate sur une cible B to B adopte un parti pris intéressant. Toucher une cible d'e-commerçants, principalement des responsables marketing et Internet pour les sensibiliser aux attentes de leurs consommateurs, en termes de services. L'objectif? Communiquer sur l'offre produit de Sofinco e-commerce. Et plus précisément sur la solution Receive&Pay.

Pour l'occasion, un site événementiel a été lancé. Une série de saynètes sous forme de vidéos y est mise en avant de manière humoristique: elles pastichent, en effet, des cyber-acheteurs confrontées à de menus problèmes lors de leurs achats en ligne...

Après une première phase de teasing, relayée en média sur les sites de partage de vidéos YouTube, Dailymotion, ou encore sur le réseau social Facebook, les internautes étaient réorientés, dans un second temps, sur un site dédié «E-solutions» brandé Sofinco. Un cyberécho des plus réussis.

ACTEURS

Annonceur: Sofnco
Opération: Lancement site événementiel www.e-galeres.com
Responsables annonceur: Christophe Martins et Valérie Nedaud
Agence: Brand Advocate
Responsables agence: Marc Salomone, Julien Samarcq
Création: Bao Dosu (DA), Fabien Arderius (DA Web)
Création flms: Cédric Lamesh (agence Weap-On)

M.F.

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]