Mon compte Devenir membre Newsletters

Focus: l'e-commerce aux Etats-Unis

Publié le par

Performics/Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les us et coutumes des autres pays, plus ou moins matures dans leur approche de l'e-commerce. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec les Etats-Unis (près de 305 millions d'habitants). A noter: les internautes américains sont nombreux. Un foyer sur deux dispose en effet du haut débit et plus de 50% des internautes américains ont déjà réalisé un achat en ligne.

@ Source: ComScore USA

En suivant les sites qui rassortent le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur les univers sémantiques du Tourisme, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, du High-Tech, de la Grande Distribution et des Equipements pour la maison et le jardin, le baromètre Performics SEO a étudié et quantifié la présence et la visibilité des marques auprès des internautes qui deviennent alors prospects.

La méthodologie

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche américains (Google, Yahoo! et Live) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié.

Responsable d'étude: Ludivine Chaumeille, du service webmarketing de Performics/Webformance.