Mon compte Devenir membre Newsletters

Focus: l'e-commerce en Australie

Publié le par

Performics/Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché, qui pourront observer la maturité des autres pays en matière de ventes en ligne. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec l'Australie. C'est l'un des premiers pays à se lancer dans l'Internet à très haut débit avec la construction d'un réseau national en fibre optique dès 2009. L'objectif? Offrir une vitesse minimum de 12 Mbits/s à 98% des foyers, afin de rattraper le retard du pays et d'améliorer sa compétitivité au niveau mondial.

@ Hitwise Australia

En suivant les sites qui ressortent le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur les univers sémantiques du Tourisme, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, du High-Tech, des Comparateurs et de la Grande Distribution de prix, le baromètre Performics SEO (avril 2009) a étudié et quantifié la présence et la visibilité des marques auprès des internautes qui deviennent alors prospects.

La méthodologie

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche australiens (Google, Yahoo! et MSN) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié. Responsable d'étude: Ludivine Chaumeille, du service webmarketing de Performics/Webformance.