Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Focus: l'e-commerce en Chine

Publié par le

Audience des moteurs de recherche en Chine Avril 2007

Audience des moteurs de recherche en Chine Avril 2007

Webformance analyse, pour e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du commerce en ligne. Un comparatif intéressant qui vous permettra d'alimenter vos réflexions sur les us et coutumes d'autres pays. Ce mois-ci, c'est l'e-commerce en Chine qui a été passé au crible. A suivre dans le prochain numéro, un focus sur le marché allemand.

En Chine, trois grands moteurs se partagent le marché: Baidu avec 57% de parts de marché, Google avec 19% et Yahoo! avec 14%. Une bonne visibilité dans ces trois moteurs de recherche reste indispensable pour les entreprises qui veulent percer en ligne.

Le baromètre a suivi les sites qui rassortent le plus fréquemment dans les moteurs de recherche Baidu, Google, Yahoo!, sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech, et de l'Alimentation/ Grande Distribution. Il a ainsi pu étudier et quantifier la présence et la visibilité des sites.

D'après l'étude cependant aucun site n'est ressorti sur la thématique des Ventes Privées. Contrairement au marché français, les sites des ventes privées et d'Alimentation peinent à se développer en Chine. Ses habitants préfèrent en effet, les magasins de proximité, ouverts 24h/24 et n'engendrant pas de frais et de retard de livraison...

La méthodologie:

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois principaux moteurs de recherche chinois (Baidu, Google et Yahoo!) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié. Responsable d'étude: Lucile Hennequin, du service webmarketing de Webformance.

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]