Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Focus: l'e-commerce en Russie

Publié par le

Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché sur les us et coutumes des autres pays. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec la Russie. A suivre dans le prochain numéro, un focus sur le marché chinois.

  • Imprimer
Audience des outils de recherche russes

Audience des outils de recherche russes

Audience des outils de recherche russes

En Russie, trois grands moteurs se partagent le marché: Yandex avec 47,30 %, Rambler avec 17,80 % et Google avec 21,60 %. Une bonne visibilité dans ces trois moteurs de recherche reste indispensable pour les entreprises qui veulent percer en ligne.

L'étude analyse la visibilité des marques dans un secteur du e-commerce donné (cf. méthodologie) en suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech et de l'Alimentation-Grande distribution.

Méthodologie

 

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche russes (Yandex.ru, Ramble.ru et Google.ru) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié. Responsable d'étude: Lucile Hennequin - service webmarketing de Webformance.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]