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Focus: l'e-commerce en Russie

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Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché sur les us et coutumes des autres pays. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec la Russie. A suivre dans le prochain numéro, un focus sur le marché chinois.

Audience des outils de recherche russes

Audience des outils de recherche russes

Audience des outils de recherche russes

En Russie, trois grands moteurs se partagent le marché: Yandex avec 47,30 %, Rambler avec 17,80 % et Google avec 21,60 %. Une bonne visibilité dans ces trois moteurs de recherche reste indispensable pour les entreprises qui veulent percer en ligne.

L'étude analyse la visibilité des marques dans un secteur du e-commerce donné (cf. méthodologie) en suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech et de l'Alimentation-Grande distribution.

Méthodologie

 

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche russes (Yandex.ru, Ramble.ru et Google.ru) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié. Responsable d'étude: Lucile Hennequin - service webmarketing de Webformance.