Mon compte Devenir membre Newsletters

Fromage à toutes les modes

Publié le par

Communiquer sur du fromage se résume bien souvent à mettre en valeur son terroir d'origine. Leerdammer prend le contre-pied de cette tendance de fond, avec un dispositif de communication élaboré par l'agence Chewing Com/ Isobar. Reposant sur la création du site Leerdammer.fr, d'une page Facebook ainsi que d'une «branded channel» sur YouTube, cette campagne met en scène un personnage excentrique répondant au prénom de Goûnteer, mû par une obsession: faire le tour du monde à moto, afin de goûter son Leerdammer dans tous les pays, «à toutes les modes». Il invite ainsi les internautes à se rendre sur le site pour participer à un jeu-concours permettant de remporter un tour du monde d'une valeur de 50000 euros, jusqu'au 15 avril prochain. Les produits de la marque sont mis en valeur à travers les recettes préférées de Goûnteer. Leerdammer.fr comprend également une rubrique «goodies», dans laquelle chaque utilisateur peut créer des e-cards et des fonds d'écran personnalisés, simplement en téléchargeant ses photos.

ACTEURS

- Annonceur: Leerdammer.
- Opération: Jeu Tour du Monde Leerdammer.
- Responsable annonceur: Carole Nicaud.
- Agence: Chewing Com /Isobar
- Responsable agence: Samuel Katan.
- Directeur de la création: Pierre Brument.