Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Granola fait le plein de fans grâce à Extrême Sensio

Publié par le

 

Renforcer la proximité de la marque Granola avec les 18-25 ans tout en proposant une expérience ludique et décalée. Tel était le but de l'opération développée par Extrême Sensio pour le compte de Kraft Foods et de Granola. Pour ancrer la marque de biscuits dans un univers fun et inciter à tester le produit tout en augmentant la visibilité de Granola, une solution: créer le buzz grâce à un dispositif 360°, composé d'une application baptisée Grano'Vore et d'une tournée de street marketing. La créativité et le savoir-faire d'Extrême Sensio ont fait le reste. L'agence a créé quatre personnages incarnant autant de recettes de Granola: Laddy Coco (pour le gâteau nappé coco), Chuck Coco (nappé chocolat), Big Chuncky et Amanda Belle, développés dans un univers de jeux vidéo. Dans l'application iPhone, iPad et Android, des dentiers poursuivent les personnages sur un terrain ayant la forme d'un énorme biscuit dans un labyrinthe de carrés de chocolats... Le jeu rappelle le principe et les graphismes de Pacman. Il a été téléchargé 65 000 fois, et 110 000 parties ont été jouées en trois semaines.

M. F.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]