Mon compte Devenir membre Newsletters

Hasbro lance sa vitrine hexagonale

Publié le par

Dans la poursuite de sa stratégie mondiale de présence sur Internet, le colosse américain du jouet vient de lancer en France sa boutique électronique hasbro.fr


Vitrine panoramique et marchande sur l'univers des jeux du groupe, le site hasbro.fr offre aux parents comme aux enfants 400 références dont près de 200 sont actuellement disponibles à la vente en ligne. La partie marchande n'étant pas la vocation première de la stratégie internet du groupe, le site entend avant tout développer une relation conviviale et directe avec les enfants et les parents qui peuvent obtenir de ce fait tous les renseignements clés sur les produits proposés. Conçu comme une chambre d'enfant donnant accès à 9 univers de jeux, le catalogue électronique présente actuellement l'ensemble des marques phares ainsi que les nouveautés et les grands classiques autrement accessibles via un moteur de recherche conçu pour sélectionner les jeux en fonction de critères d'âge, de sexe, de type de jouet et de prix. Cinq autres rubriques viennent étoffer l'offre initiale : "Catalogue et Boutique", espace sécurisé permettant de réaliser les actes d'achat, la rubrique "Idées cadeaux" qui s'adresse aux plus pressés en leur proposant une sélection de jeux régulièrement mise à jour, l'es-pace "Actualités" source de renseignements sur les nouveautés, les sorties de films ainsi que toutes les promotions du moment, l'univers "Cartes postales et fonds d'écran" et la rubrique "Informations" destinée aux consommateurs. Le site enregistre actuellement 1 000 visites par jour pour un panier moyen de 300 francs, mais Hasbro compte attendre les retours de l'exercice 2001 avant de définir les nouvelles évolutions du site.

Mot clés : jeu |

Nathalie Carmeni