Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Hasbro lance sa vitrine hexagonale

Publié par le

Dans la poursuite de sa stratégie mondiale de présence sur Internet, le colosse américain du jouet vient de lancer en France sa boutique électronique hasbro.fr

  • Imprimer


Vitrine panoramique et marchande sur l'univers des jeux du groupe, le site hasbro.fr offre aux parents comme aux enfants 400 références dont près de 200 sont actuellement disponibles à la vente en ligne. La partie marchande n'étant pas la vocation première de la stratégie internet du groupe, le site entend avant tout développer une relation conviviale et directe avec les enfants et les parents qui peuvent obtenir de ce fait tous les renseignements clés sur les produits proposés. Conçu comme une chambre d'enfant donnant accès à 9 univers de jeux, le catalogue électronique présente actuellement l'ensemble des marques phares ainsi que les nouveautés et les grands classiques autrement accessibles via un moteur de recherche conçu pour sélectionner les jeux en fonction de critères d'âge, de sexe, de type de jouet et de prix. Cinq autres rubriques viennent étoffer l'offre initiale : "Catalogue et Boutique", espace sécurisé permettant de réaliser les actes d'achat, la rubrique "Idées cadeaux" qui s'adresse aux plus pressés en leur proposant une sélection de jeux régulièrement mise à jour, l'es-pace "Actualités" source de renseignements sur les nouveautés, les sorties de films ainsi que toutes les promotions du moment, l'univers "Cartes postales et fonds d'écran" et la rubrique "Informations" destinée aux consommateurs. Le site enregistre actuellement 1 000 visites par jour pour un panier moyen de 300 francs, mais Hasbro compte attendre les retours de l'exercice 2001 avant de définir les nouvelles évolutions du site.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

Campings.com lève 10 millions d'euros
Small Business
Campings.com lève 10 millions d'euros

Campings.com lève 10 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son [...]

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon
Small Business
Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Par Stéphanie Marius

La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant [...]

La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros
Small Business
La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros

La start-up de foodtech La Belle Vie lève 5,5 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

La foodtech spécialisée dans la livraison de courses du quotidien et produits artisanaux en une heure annonce un tour de table auprès de business [...]

La rédaction vous recommande