Mon compte Devenir membre Newsletters

INDE: LA FULGURANTE POUSSEE DES SITES DE DEALS

Publié le par

@ Source: Thenextweb.com, décembre 2011.

Le shopping en ligne connaît une croissance significative en Inde. Selon une étude publiée récemment par ComScore, 60 % des Indiens ayant accès à Internet ont visité une boutique en ligne au mois de novembre. En un an, ce chiffre a grossi de 18 %. Les sites de deals, en particulier, ont progressé de manière fulgurante: + 629 % par rapport à novembre 2010. 16 % des Indiens ayant accès à Internet ont ainsi visité un site de couponing en novembre. « La croissance rapide des sites de coupons en ligne suggère que les consommateurs en Inde sont en quête de bonnes affaires, et souligne la nécessité, pour les détaillants en ligne, d'adopter des stratégies efficaces de marketing et de prix pour leurs produits », explique Kedar Gavane, directeur de comScore pour l'Inde. Amazon continue de dominer le paysage en Inde, avec 6,8 millions de visiteurs, devant Apple (3,4 millions). Du côté des sites de deals, Crazeal, propriété de Groupon, totalise 989 000 visites en un mois, ce qui le place en troisième position derrière Snapdeal (5,2 millions) et Mydala (1,4 million).