Mon compte Devenir membre Newsletters

Imprévu délictueux

Publié le par

Si être victime d'un vol de déodorant pourrait en laisser plus d'un indifférent, la marque Mennen entend bien réveiller chez le consommateur ses plus bas instincts en cas de chapardage du stick déodorant «Contrôle Mennen H24». Pour cela, l'Agence H s'est appuyée sur le concept de surfing-telling, avec une histoire démarrant sur une vidéo à visionner sur Dailymotion. L'internaute enclenche la vidéo, y découvre le tournage d'un spot TV fictif pour le fameux déodorant, lorsque tout à coup survient un incident: trois personnages provenant d'autres vidéos de la page Dailymotion s'incrustent sur le tournage et dérobent le stick. Le régisseur du spot TV parvient à récupérer le produit mais en perd très vite le contrôle. Débute alors une véritable course-poursuite au déodorant à travers le Web, passant de site en site, sous les yeux de l'internaute. Si l'aventure commence sur Dailymotion, elle continue donc successivement, et au rythme d'un film d'action hollywoodien, sur pléthore de sites Internet: d'Eurosport à TF1, en passant par Facebook, PizzaHut ou encore RMC.

ACTEURS

- Annonceur: Mennen
- Opération: Campagne de promotion
- Responsable annonceur: Sébastien Aubert
- Agence: Agence H
- Responsable agence: Olivier Tewfi k
- Directeur de la création: Mickael Jeanne