Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

InmacWstore, le téléphone comme outil de performance

Publié par le

Formation des conseillers, débrief régulier sur la qualité de son web call center... InmacWstore joue sur différents leviers de performance.

  • Imprimer


InmacWstore, vendeur de produits informatiques aux entreprises, est organisé autour de deux marchés : ceux qui concernent les entreprises de plus et de moins de 500 salariés. Si le groupe gère sa relation client avec les PME, en termes de demandes et d'acquisition, essentiellement par le levier Web, il joue en revanche pleinement la carte du call center pour les plus grosses structures. « La manière d'adresser le client et de développer le compte n'est pas la même  », précise ­Patrice Laureau, P-dg d'InmacWstore. Pour optimiser sa relation client, l'entreprise a ainsi développé une forte expertise sur ses centres d'appels. « L'un des points essentiels est de constituer une équipe de commerciaux au téléphone stable, formée au produit, à la ­société et aux techniques de vente », souligne Patrice Laureau. Pour les grands comptes, un centre dédié gère les contacts, une équipe de télévendeurs étant affectée à chaque client pour gérer la relation commerciale au quotidien. Avec ses 200 télévendeurs et une volumétrie de l'ordre de 1,1 million d'appels par an, InmacWstore se positionne comme le deuxième centre d'appels après celui de Dell dans le domaine de la vente directe B to B de produits informatiques. L'entreprise déclare consacrer 1 ME à des opérations de formation et à l'école de vente du groupe.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]