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Invitation au voyage

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Dix ans de présence sur Internet, cela se fête. A cette occasion, Accorhotels. com a chargé l'agence The Roxane Company de concocter une opération de communication digitale internationale d'une envergure rarement égalée. C'est ainsi que le jeu vidéo, «The Cliché Tour», tel qu'il a été baptisé par ses créateurs, est apparu sur Facebook, six semaines durant. Bâti sur un modèle d'advergame (jeu vidéo publicitaire) et conçu autour des dix principales villes du monde, il est avant tout destiné aux fans de la page Accorhotels. Le jeu est disponible dans plus de trente pays (en quatre langues) et promet aux gagnants de remporter un séjour dans l'une des dix villes sélectionnées: Rome, Pékin, Bangkok, Madrid, Berlin, Paris, New York, Rio de Janeiro, Londres ou Sydney.

Chacune des capitales y est présentée sur un ton décalé et humoristique, qui met en avant les idées reçues sur celles-ci: «A New York? Ils travaillent dans la mode ou à la bourse!», «A Rio, ils portent peu de vêtements!», «A Paris? Ils jouent tous de l'accordéon!» Pour chaque ville, un mini jeu basé sur ces clichés et comportant plusieurs niveaux de difficulté, est proposé aux joueurs. C'est le plus rapide et le plus logique des participants qui obtient le plus de chances de remporter le gros lot. Cette opération de communication immersive prouve à la fois la démocratisation du jeu vidéo sur Facebook et son utilité dans le recrutement de clients qualifiés.

ACTEURS

- Annonceur: Accorhotels
- Opération: Campagne communautaire
- Responsable annonceur: Julie Saint Martin
- Agence: The Roxane Company
- Responsable agence: Emmanuel de Saint-Bon
- Directeur création: Julien Dubedout